Votre jardin – source de bonheur

Si vous avez la chance d’avoir un beau gazon bien implanté sur une belle terre, le plus difficile est derrière vous.

Mais beaucoup d’entre nous n’ont pas cette chance, et en plus, même si le terrain est bon, vous devez travaillez dur pour que votre pelouse reste belle ainsi que votre jardin. Mais pensez à la satisfaction que vous apportera alors votre jardin…

Tondre votre pelouse

Le meilleur moment pour tondre votre gazon est lorsqu’il fait frais et sec. Attendez que la rosée matinale sèche et évitez la grosse chaleur de la mi-journée. Vous pouvez également attendre la fin d’après-midi ou le début de soirée, tondre avant l’arrosage du matin peut être une bonne idée.


Haie ou clôture

Une haie est une meilleure séparation qu’une clôture. Elle va vous procurer plus d’intimité et protéger les enfants et les animaux plus efficacement. Elle attirera les oiseaux qui y trouveront refuge et rendra beaucoup mieux avec les autres plantes et fleurs de votre jardin.

La beauté de votre jardin

Plantez des plantes grimpantes au-dessus des portes et des passerelles. Plantez aussi du jasmin, son merveilleux parfum printanier se propagera dans tout votre jardin et lui donnera une véritable douceur.

Ajoutez à votre jardin des éléments autres que végétaux comme des éclairages ou des amphores. Entourez ces éléments de fleurs pour en profiter de la première à la dernière floraisons. Variez les fleurs et les couleurs. N’hésitez pas non plus à rajouter des pierres de toutes formes et couleurs.

Veillez à vous débarrasser régulièrement des mauvaises herbes qui peuvent envahir votre gazon, en tondant régulièrement votre pelouse et ainsi éviter leur multiplication, particulièrement à la fin du printemps et au début de l’été.



Votre gazon et votre jardin doivent être source de fierté et de beauté. Vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes pour des engrais ou autres pesticides, ou pour des meubles et autres décorations de jardin.

Un peu de bon sens et de réflexion peuvent apporter à votre jardin et à votre pelouse tout ce dont ils ont besoin pour vous apporter pleine satisfaction et un véritable enchantement pour vos yeux.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez