Une fontaine dans votre jardin : source de bien-être

La plupart du temps, lorsque vous avez un jardin, vous hésitez à y installez une fontaine. Mais sachez que c’est le meilleur moyen de créer un coin bien-être naturel et qui vous apportera tant de bienfaits !

S’asseoir à proximité d’une source d’eau vous remplit d’énergie positive. C’est formidable pour les gens qui pratiquent le Tai Chi, le yoga ou toute autre forme de méditation. Le bruit de l’eau qui s’écoule est l’un des meilleurs moyens de se concentrer sur ce qu’il font.

Même si vous n’êtes pas un habitué de la méditation, le fait de vivre à côté d’une source d’eau vous apaise et vous détend et vous apporte une sorte de méditation, même si vous n’essayez pas de la pratiquer. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à installer une fontaine dans votre jardin.

Voici quelques conseils pour bien la choisir: 

Avant tout, une fontaine doit s’adapter à l’équilibre de votre jardin et ne pas venir comme un élément perturbateur de votre jardin.

Évitez les décorations outrancières et essayez au maximum de la fondre dans le décor de votre jardin. Elle ne doit en aucun cas apparaître comme un élément étranger au décor mais doit se tenir comme si elle avait toujours été là et qu’elle est une évidence à cet endroit. Vous pouvez prendre conseil auprès de votre jardinier ou dans les grands magasins de plantes.


Apportez y des photos de votre jardin et voyez quelle fontaine sera la mieux adaptée. Les matériaux sont importants, pierres, bois, ou autres, tout est une question d’équilibre.

Une fontaine doit être branchée sur un circuit électrique pour la pompe et la lumière. Mais il n’y a pas toujours de branchement électrique dans votre jardin. Et un câble au milieu de votre jardin n’est pas réellement esthétique ni très prudent.

Demandez à un professionnel, il existe des solutions de câbles enterrés qui sont parfaitement adaptées pour ce genre de raccordement. Cette installation est simple et très esthétique, et apporte toute la sécurité d’une installation électrique adaptée.

Alors si vous voulez transformer votre jardin en un havre de paix et l’embellir par cet élément si simple, n’hésitez pas.

Il en existe pour tous les budgets, et le résultat est tel que vous ne regretterez pas une seconde cet investissement. Vous sentirez rapidement les effets déstressant et apaisant du bruit de l’eau. Invitez vos amis à boire un verre à côté de votre fontaine, et vous pouvez être sûr qu’il ne voudront plus partir !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez