Un hobby pour destresser – Occupez-vous de vous !

Les vacances ne sont plus que de jolis souvenirs, c’est la rentrée, le travail, la maison, et le lot de bonnes résolutions vite oubliées.

Pour les mamans, la rentrée est souvent synonymes de surmenage, mais vous êtes bien décidées à faire face à toutes vos obligations, maintenant que les batteries sont rechargées.

Voilà peut-être un moyen de vous aider à garder la tête au-dessus de l’eau, de combattre le stress et de vous permettre, pourquoi pas, d’être plus heureuse.


Passe temps et bien-être

Avoir un hobby, un passe-temps, une passion est peut-être la solution pour vous aider à déstresser et à rompre avec les pressions quotidiennes.

Passer du temps à une occupation qui vous plaît chasse les pensées négatives et les remplace par des pensées positives et des sensations de bien-être. Avoir un hobby ou une occupation créative peut élever votre esprit et vous aider à combattre la dépression.

Une occupation active

Contrairement aux occupations passives comme être assise devant la télévision, un passe-temps actif procure une stimulation intellectuelle tout en vous relaxant. Des gestes répétitifs comme ceux du tricot sont particulièrement relaxants.

Un hobby pour être un meilleur parent

Nous sommes toujours attentifs à inscrire nos enfants à des ateliers, au sport et à toutes sortes d’activités extra-scolaires, nous sommes les premiers à les encourager à développer une passion pour un sport, de la musique, du dessin, etc. Nous sommes prêts à payer pour cela et même à passer notre temps dans la voiture à les accompagner de l’un à l’autre.

Mais nous oublions que nous aussi avons besoin d’apprendre de nouvelles choses et de grandir en tant que personne. Les hobbies nous connectent à d’autres gens qui partagent les mêmes intérêts et nous garantissent des liens sociaux.

Un passe-temps régulier vous aide également à garder votre identité propre et non plus à être juste une maman, ce qui donnent de bonnes habitudes et déterminent des limites saines à vos enfants. Si vous êtes toujours là pour eux, vous êtes aussi une personne à part entière avec ses besoins et ses envies.

Un hobby pour respirer

Un passe-temps vous procure un changement essentiel dans votre routine de maman. Si vous êtes une mère au foyer, vous pouvez rapidement ressentir de la frustration parce qu’à la fin de la journée, vous pouvez difficilement dire ce que vous avez fait, même si vous n’avez pas arrêté de la journée.

Tenir une maison et s’occuper des enfants n’est que rarement reconnu comme une réelle occupation.



Les générations précédentes avaient l’habitude, en plus des travaux de la maison, de faire de la couture, du crochet, du tricot, de la broderie, pas forcément par plaisir, mais parce que cela servait à la famille en apportant des vêtements, mais aussi éventuellement créait des revenus supplémentaires.

Certains passe-temps comme le tennis, le jardinage ou la zumba peuvent en plus vous apporter une activité physique avec tous ses bénéfices pour votre santé. Le meilleur exercice est celui qui combine l’activité de l’esprit et celle du corps et qui vous procure du plaisir.

Alors si vous vous gardiez un moment rien que pour vous ? Ne laissez pas le manque de temps vous freiner. Adaptez votre emploi du temps, c’est juste une question d’organisation et prenez le temps de vous faire du bien !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez