Tout ce que vous devez savoir sur le yoga avant de commencer 

Même si le yoga est considéré par beaucoup comme une pratique à la mode, il aide réellement des centaines de milliers de personnes à améliorer leur forme physique et mentale.

Rappelez-vous qu’il ne faut jamais juger un livre à sa seule couverture, si vous pensez que le yoga se résume à se plier et à respirer, lisez ce qui suit.

L’histoire du yoga

La pratique du yoga existe depuis plus de quatre mille ans déjà. On en retrouve ses origines en Inde et jusqu’à aujourd’hui, c’est dans ce pays que sa pratique est considérée comme la meilleure pour parvenir au plus haut niveau de lumière et de zénitude.

Le yoga comme moyen de parvenir à un haut niveau de lumière est le point central de plusieurs religions comme le bouddhisme, l’hindouisme et le jaïnisme.

Dans d’autres régions du monde, la popularité du yoga vient de ses nombreux bénéfices pour la santé et son usage associé avec des postures (asanas) de Hatha Yoga comme exercices de fitness.

Les objectifs du yoga et ses principales composantes

Au-delà d’atteindre un état spirituel lumineux, le yoga peut également aider les individus à atteindre une meilleure compréhension non seulement de leur corps mais également de leur moi intérieur.

Lorsque nous pratiquons le yoga, remarquez que nous nous concentrons sur trois points principaux :

  • Le positionnement du corps – les positions
  • Les techniques de respiration
  • Les techniques de méditation

Les avantages du yoga

Soulager les douleurs du dos – le yoga peut soigner les blessures au dos dont vous pouvez souffrir en augmentant la circulation sanguine de vos tissus abîmés pour qu’ils guérissent plus vite et pour renforcer les muscles de votre dos. Le yoga peut également, dans certains cas, soigner d’autres types de blessures ou maux.

La prévention – Le yoga a le pouvoir de réduire les risques de vous blesser et réduit les temps de récupération après blessures et sert de technique d’exercice régulier pour éviter les blessures graves.

Clarté mentale et meilleur contrôle du stress – Les techniques douces et profondes utilisées au yoga vont vous aider à y voir plus clair en vous chaque jour et à mieux contrôler vos niveaux de stress en gérant les événements lorsqu’ils se produisent.


Une meilleure compréhension de vous-mêmes et un plus grand bien-être – Vous allez être éblouis par la sensation de paix et de sérénité avec vous-mêmes lorsque vous commencez à pratiquer le yoga régulièrement.

Une meilleure santé générale – Au-delà de l’image idéale de santé à laquelle vous tendez, le yoga peut également vous aider à purifier vos reins et maintenir une meilleure position de votre dos.

Un sommeil plus réparateur – Le yoga peut vous aider à retrouver le plaisir simple de mieux dormir, sereinement sans vous réveiller dix fois par nuit.

Les 7 trucs pour bien commencer le yoga

Le yoga est connu pour soulager le stress grâce à des exercices qui touchent l’esprit, le corps et l’âme.

Si vous êtes un débutant en yoga, voici 7 trucs pour bien vous faire démarrer la route vers une vie plus centrée.

1. Parlez en à votre médecin traitant et expliquez-lui quel genre de yoga vous avez décidé de pratiquer. Montrez au médecin des photos des différentes positions du yoga.

Il peut exclure certaines positions si vous souffrez d’hypertension, de glaucome, ou si dans votre famille il y a une hérédité de problème de décollement de rétine, ou encore de maladies cardiaques. Suivez bien les recommandations de votre médecin.

2. Trouvez un cours de yoga qui correspond le mieux à vos capacités. Parlez à des professeurs potentiels et vérifiez que le programme proposé vous convient avant de vous inscrire. Il est très important d’y aller étape par étape.

Essayez des cours pour débutants avant de vous lancer dans des cours plus avancés. N’essayez pas d’aller trop vite et de brûler les étapes. Laissez votre corps s’habituer aux exercices.

3. Soyez à l’écoute de votre corps et soyez attentifs à vos capacités physiques. Vous ne voulez pas vous blesser. Assurez-vous que l’instructeur comprend votre niveau d’expérience ainsi que vos limites, si vous en avez.

Ne vous laissez pas entraîner par quelqu’un qui vous pousserait à aller plus vite. Rappelez-vous que vous êtes là pour vous détendre et prendre du plaisir.

4. Si vous ne trouvez pas le cours qui vous correspond, vous pouvez toujours pratiquer le yoga à la maison. Il existe de très nombreux livres, programmes et vidéos qui peuvent vous aider à débuter. Cherchez les meilleurs produits sur Internet et lisez le maximum de publications.


5. Pourquoi ne pas opter pour des cours privés ? Vous pouvez trouver un professeur privé dans votre région. La plupart des instructeurs de yoga proposent ce genre de cours et vous aident à préparer un programme adapté à vos besoins et à vos capacités.

C’est un très bon moyen de démarrer. Vous pourrez toujours rejoindre un cours groupé après avoir appris les bases et vous être entraîné chez vous.

6. Trouvez-vous un compagnon de jeu. Il est plus agréable de s’entraîner avec quelqu’un et cela peut aider à réduire les risques de blessures. C’est également un excellent moyen de garder sa motivation et son enthousiasme pour cette discipline.

7. Mangez légèrement avant de vous entraîner. Attendez au moins deux heures après un repas pour commencer un cours de yoga. Un estomac vide est idéal, mais ne vous affamez pas pour autant, cela vous empêcherait de vous concentrer durant les exercices de relaxation et de méditation.

Il est maintenant temps de saisir votre tapis de yoga et une serviette éponge et tirer le meilleur parti de vos exercices de yoga.

Les positions pour débutants

Les premières positions du yoga sont très faciles à apprendre. Si vous n’avez aucune expérience ou si vous n’avez jamais assisté à un cours de yoga, pas de souci.

Ceux qui pratiquent le yoga parlent de l’unification de l’esprit, du corps et de l’âme. Ils affirment que tout le monde peut y arriver en appliquant certains exercices et techniques de yoga.

Si c’est la première fois que vous entendez parler du yoga, vous allez bien sûr, vous demander comment vous y prendre et à quoi ressemblent des exercices de yoga.

Étant donné que vous êtes un débutant, vous allez également vous demandez quelles sont les meilleures positions pour vous.

Les yogis (pratiquant du yoga) pensent que l’esprit et le corps sont unis dans une même structure. Cette croyance n’a jamais changé et a évolué avec le temps. Le yoga est devenu, par extension, un processus étonnant d’auto-thérapie à travers l’harmonie.

Cela peut être vérifié efficacement si vous êtes dans le bon environnement. Grâce aux effets du yoga, de nombreux médecins se sont laissés convaincre de l’efficacité de certains résultats et le recommandent pour certaines maladies difficilement soignables.

Si vous souffrez d’une maladie depuis longtemps, vous pouvez essayer le yoga et appliquer ses méthodes sur vous-mêmes. Pour cela, vous devez vous convaincre que le yoga est efficace et qu’il va vous aider à guérir ou à aller mieux.

Le yoga n’est pas une mode récente. Il est pratiqué depuis des millénaires et beaucoup y trouve un réel soulagement dans leur vie quotidienne. Ceux qui ne sont pas encore familiers avec les positions pour débutants en ont, au moins, déjà un début de compréhension.

Mais il y a mieux.

Des recherches ont été menées et montrent que le yoga vient compléter les processus de guérison. Ainsi, il a été démontré que les premières positions du yoga sont très efficaces et utiles pour maintenir un bon niveau de flexibilité des articulations.

Même si les positions du yoga pour débutants sont simples et basiques, elles peuvent apporter peu à peu un mode de vie plus sain et meilleur au fur et à mesure que vous le pratiquez.
Les positions du débutant sont très intéressantes et agréables à effectuer.

Les débutants ne trouveront jamais cela difficile de suivre les exercices parce qu’ils sont simples. La technique du yoga participe activement à contribuer à nos glandes et organes internes. Cela inclut également les parties du corps humains qui sont peu stimulées.

Si vous voulez apprendre les positions pour débutants, vous pouvez facilement le faire à la maison ou dans un cours de yoga.

Elles sont principalement des positions debout, assises, se pencher d’avant en arrière, se balancer, tourner. Ces positions pour débutants ne sont pas si éloignées des positions utilisées par les férus de yoga. Seules les poses les plus extrêmes sont utilisées à la fin des exercices.

La durée pour chaque position doit également être enseignée, un débutant ne peut pas faire face complètement avec des temps longs où il faut tenir les positions depuis le début. Il doit se reposer pour qu’il puisse bien préparer son corps aux autres positions.

En tant que débutant, le plus important est de comprendre l’auto-discipline. Le yoga n’est pas juste une pratique où l’on exécute certaines postures les unes à la suite des autres. Si vous n’avez pas la maîtrise des bases, ne vous lancez pas dans des postions compliquées parce que vous n’allez pas ressentir l’essence de chaque position.

Initiez-vous lentement mais avec détermination, et n’oubliez jamais de prendre du plaisir à cette pratique, quel que soit votre niveau.

 

 



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