Remèdes de grand-mère pour passer un bon hiver – Top 5

Cliquez ici pour voir la version vidéo de l’article

Les remèdes de grand-mère, vieux parfois de plusieurs millénaires, sont partout autour de nous. Si l’on vous demande de citer trois moyens pour vaincre le hoquet, vous allez immédiatement penser à : faire peur à celui qui a le hoquet, retenir sa respiration en buvant un verre d’eau ou respirer à l’intérieur d’un sac en papier.

Personne ne sait vraiment si l’une de ces méthodes est réellement efficace, mais avouez que vous les tentez à chaque fois que vous voulez vous débarrasser de ce petit désagrément. Idem pour l’aloe vera sur les brûlures, ou encore le clou rouillé sous votre lit contre les rhumatismes.

Voici les 5 remèdes de grand-mère qui devraient vous remettre d’aplomb
en cas de coup de froid cet hiver.

En cas de rhume :

remèdes de grand-mère

1. Buvez un verre d’eau chaude avec quelques gouttes d’huile d’ail et une cuillère à café de jus d’oignons.

2. Manger des gousses d’ail frais le matin en vous levant (pas facile, mais efficace)

3. Faites des inhalations avec de l’eau chaude et quelques gouttes d’huile de menthe ou d’eucalyptus, renouvelez plusieurs fois par jour pour décongestionner le nez.

4. Mélanger dans de l’eau chaude, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, et une cuillère à soupe de miel. Buvez ce mélange plusieurs fois par jour.

5. Buvez un bon thé vert avec du gingembre, du miel et un jus de citron plusieurs fois par jour.

En cas de toux :

1. Faites macérer un oignon épluché dans un verre de miel pendant au moins 24 heures. Buvez une cuillère du sirop qui va se former le matin en vous levant de votre lit.

2. Préparez une infusion de thym, fenouil, réglisse et ajouter une bonne cuillère de miel. Buvez cette infusion plusieurs fois par jour.

3. Badigeonnez vous la poitrine avec de l’huile de camphre et de l’huile d’eucalyptus. Frottez pour bien chauffer la poitrine et le dos.

4. Fabriquer un cataplasme à base de graines de moutarde que vous écrasez et mélangez à de l’eau. A appliquer sur la poitrine et le dos.

5. Préparez un sirop naturel à base de jus de radis noir, de gingembre et de jus de citron.

Pour combattre la fatigue :

1. La bonne cuillère à soupe d’huile de foie de morue de nos grand-mères (aujourd’hui, elle existe également sous forme de gélules pour ceux qui ont du mal)

2. Mangez une gousse d’ail frais le matin, cela vous aidera à retrouver de l’énergie et c’est également excellent pour la santé.

3. Préparez une infusion de thym, de romarin et de lavande que vous pouvez agrémenter d’une cuillère de miel pour un bon coup de fouet.

4. Un bon jus de carottes au réveil vous mettra d’aplomb pour la journée.

5. Faites bouillir un oignon découpé dans un litre d’eau durant une vingtaine de minutes. Buvez ce breuvage plusieurs fois dans la journée.

Bien sûr si tous ces petits remèdes de grand-mère peuvent vous aider à soulager certains symptômes des coups de froid de l’hiver, ils ne combattent pas les virus et autres microbes. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin qui vous donnera le traitement adéquat.

Bonne santé et bon hiver !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

L’acupuncture : le pouvoir des aiguilles

L’acupuncture : le pouvoir des aiguilles

L’acupuncture est une médecine douce qui nous vient de Chine. Il s’agit d’une pratique holistique vieille de plus de 2000 ans. Elle est fondée sur la croyance que l’on peut libérer des énergies bloquées, appelées aussi Chi, chez les êtres vivants.

Découvrez