TOP 5 des conseils pour lutter contre les idées noires

L’hiver approche, le soleil montre de moins en moins souvent son nez, le travail nous accable et les problèmes ne trouvent aucune solution, bref, vous broyez du noir et aucune lumière ne pointe à l’horizon. Pourtant vous pouvez décider de changer votre vision noire du monde, et rendre votre vie plus heureuse et plus joyeuse.

Il faut juste le décider. Voici quelques conseils pour booster votre humeur et chasser la déprime.

La vie ressemble souvent à un chemin de croix, notre corps n’est pas celui dont on rêve, on nous rabâche à longueur de journée que notre planète va disparaître et qu’il n’y a aucun avenir.

On compare sa vie avec celle des autres, généralement ses amis, et l’herbe semble toujours plus verte chez le voisin. La vie est un combat de tous les jours et le bonheur semble toujours plus accessible aux autres.

1. Changez votre vision des choses et apprenez à prendre la vie avec plus de légèreté.

Relativisez. Vous avec des défauts, trop petit, trop maigre, trop gros, trop moche, arrêtez d’être si dur avec vous même et changez votre regard sur vous-même.

Personne n’est parfait, arrêtez de vouloir vous comparer aux mannequins sur les magazines de mode, ce sont eux les minoritaires, 99 % des gens sont normaux, avec des défauts normaux, des nez trop grands, des jambes trop courtes, des cheveux trop plats ou trop frisés, cessez de vous voir comme vous n’êtes pas et aimez-vous comme vous êtes !

2. Intéressez-vous à plus malheureux que vous !

Prenez des livres ou connectez-vous sur Internet et lisez des articles sur le tiers monde, sur les dictatures, sur les mauvais traitements infligés à certains, sur la violence dans le monde, les guerres, les famines, et ainsi vous apprendrez à relativiser.

Et au lieu de vous identifier à plus malheureux que vous, luttez en vous impliquant dans la vie associative, en aidant une personne malheureuse, en militant, en essayant de changer la vie des autres pour revaloriser la vôtre. Nul besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour trouver plus malheureux que soi.



Le malheur est souvent à notre porte et nous pouvons le soulager quelquefois par un simple sourire ! Alors souriez et distribuez les sourires autour de vous. Un sourire éclaire votre visage et montre la lumière aux autres.

3. Luttez contre le stress.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes pour lutter contre les angoisses et le stress.

Pensez à la méditation, à toutes les formes de relaxation. Accordez vous quelques minutes par jour pour vider votre esprit de toutes les pensées négatives et concentrez vous sur ce qui vous rend heureux, un chant d’oiseau, une chanson, un poème, le bruit des vagues, le vent dans les arbres…

Apprendre à se relaxer nous apprend à voir la vie autrement.

Il n’existe pas de méthodes miracles, et les problèmes de votre vie quotidienne ne vont pas disparaître pour autant, mais votre vison des choses, votre façon de gérer les problèmes vous rendra la vie plus facile et les choses plus simple à résoudre.

4. Luttez contre la solitude. Socialisez !

Ouvrez-vous aux autres en osant leur parler et en souriant. Sur votre lieu de travail, essayez de connaître vos collègues, ne refusez pas les invitations même si vous n’avez pas envie de sortir ce soir là. Utilisez les réseaux sociaux pour vous intéresser aux autres, participez à des activités qui peuvent vous intéresser ou vous faire connaître de nouvelles personnes.

Si vous cherchez l’amour, n’hésitez pas à vous inscrire sur des sites de rencontres. Aujourd’hui, un pourcentage très important de couples se forment grâce aux sites de rencontres.

Il n’y a aucune honte à rencontrer des personnes par ce moyen dans une société où l’on courre toute la journée, où l’on travaille de plus en plus souvent seul et où les occasions de rencontrer du monde se font rare.

5. Bougez !

Même si vous êtes du type casanier, que vous ne pensez qu’à rentrer chez vous après le travail, que votre canapé a pris votre forme à force de vous y accueillir, obligez-vous à sortir, bouger, prendre l’air. Si vous êtes un adepte du sport, courrez ou fréquentez une salle de sport régulièrement, c’est aussi un lieu de convivialité et de rencontres.

Et si vous avez plutôt tendance à détester suer sur un tapis de course en compagnie de vingt autres personnes, allez marcher au bord de l’eau, dans une forêt, dans un musée, dans un parc, etc. et faites le régulièrement, votre esprit va s’aérer en même temps que votre corps et la vie va vous apparaître autrement. Un bon moyen pour se forcer à sortir : adoptez un chien, vous le rendrez heureux en lui donnant un maître/une maîtresse et vous vous ferez le plus grand bien !

Lutter contre les idées noires n’est pas quelque chose de facile et demande une vraie volonté. Mais chaque petit pas est déjà une grande victoire dans cette bataille.

Aucun combat n’est perdu d’avance, donnez-vous les moyens d’avancer et de vous faire du bien, vous verrez qu’en vous faisant du bien, vous ferez aussi du bien autour de vous.

Bon courage  et n’oubliez pas, souriez!

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

L’acupuncture : le pouvoir des aiguilles

L’acupuncture : le pouvoir des aiguilles

L’acupuncture est une médecine douce qui nous vient de Chine. Il s’agit d’une pratique holistique vieille de plus de 2000 ans. Elle est fondée sur la croyance que l’on peut libérer des énergies bloquées, appelées aussi Chi, chez les êtres vivants.

Découvrez