Perdre du poids rapidement – Quelques conseil

Nous voulons tous perdre du poids rapidement et avoir le look dont nous rêvons, particulièrement en ces mois d’été. Pourtant, tout le monde ne parvient pas à se débarrasser de ces kilos en trop et à parvenir au poids de forme. Bien souvent, on essaye de suivre les derniers régimes à la mode, celui que toutes les stars suivent et qui nous font perdre du poids rapidement, mais qui finalement ne sont pas très bons pour notre santé alors que les kilos reviennent aussi vite qu’ils ont disparu.




Il est scientifiquement prouvé que suivre un régime qui vous fait perdre du poids très rapidement, en vous affamant et en privant votre organisme des nutriments nécessaires, est voué à l’échec. Dès que vous reprenez une alimentation normale, votre corps va automatiquement stocker ces nutriments manquants, au cas où vous recommenceriez le même régime. Finalement, ce sont des graisses qui s’accumulent et qui sont de plus en plus difficiles à éliminer.

Si vous voulez perdre du poids rapidement, voici les quelques règles d’or que vous devez suivre :

  • Mangez trois repas par jour
  • Mangez moins
  • Mangez sain
  • Mangez de tout (protéines, glucides, gras…)
  • Faites de l’exercice

Si vous voulez arriver à perdre du poids rapidement, il est primordial de conservez trois repas par jour, avec des quantités réduites et des portions plus saines. Ces repas doivent apporter à votre corps tous les nutriments essentiels pour qu’il fonctionne correctement, vous avez donc besoin de protéines, de glucides, et de bonnes graisses.

Bougez !

L’autre facteur déterminant de la réussite d’un régime, est l’exercice. Il ne s’agit pas de courir le marathon, mais marchez entre 20 et 30 minutes chaque jour vous permet de vous sentir beaucoup mieux et de vous aider à garder la forme.




Prenez le temps !

Si vous voulez perdre du poids rapidement, sachez que ce sera seulement sur le court terme. Si vous vous fixez des objectifs et prenez le temps de perdre du poids correctement, vous verrez les bénéfices sur le long terme. Perdre du poids n’est pas qu’une question de physique et de rentrer dans le jean de vos vingt ans, c’est avant tout se sentir bien avec soi-même et surtout rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Voici 4 conseils pour parvenir à perdre du poids et à retrouver la forme :

Bien manger, faire de l’exercice, avoir du soutien et se responsabiliser.

Un conseil pour bien manger

La prochaine fois que vous commandez une pizza pour vous ou pour vos enfants, demandez-là avec moins de fromage. Vous ne le remarquerez même pas au goût. Par contre, vous perdrez de nombreuses calories et beaucoup de graisses saturées. Évitez les pizzas plus d’une fois par semaine dans vos menus.




Faire de l’exercice en s’amusant

Pour perdre du poids, vous devez bouger plus. Beaucoup essaie de bouger le moins possible, et la société à tendance à encourager cela. On achète tout d’un clic sur Internet, tout est livré sans vous déplacer ou sans quitter votre voiture.
Marchez trente minutes par jour avec vos enfants, non seulement vous brûlerez des calories mais vous passerez un bon moment de partage en famille, meilleur que devant la télé.

Un soutien

Si vous êtes du genre de personne qui culpabilise facilement, ceci est pour vous. Utilisez ce sentiment pour vous aider à perdre du poids. Voici comment : trouvez-vous un partenaire. Mais avant de vous engager avec quelqu’un, faites vous une promesse de ne pas vous laisser tomber et de vous motiver l’un l’autre lors des baisses de motivation. Vous n’abandonnerez pas au risque de vous sentir coupable !

Aidez-vous !

Tenir un journal est un bon moyen pour se rendre compte de ce que l’on mange chaque jour. Faites cela pendant deux semaines et vous vous rendrez compte de ce que vous devez supprimer et où se cache les calories en trop dans vos menus. N’oubliez pas les boissons, elles sont souvent de faux amis ! Bonne chance !

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