Quelques conseils pour un premier rendez-vous

Il n’est pas toujours facile de savoir quoi dire lors d’un premier rendez-vous. Même si vous êtes naturel dans la vie et que vous êtes assez à l’aise en société, vous pouvez être désarmé(e) par un premier rendez-vous.

Si la personne en face de vous est timide, il n’est pas toujours facile de briser la glace. Après avoir abordé tous les sujets d’ordre général, la famille, le travail, les passions, comment alimenter une conversation ?

Parler de tout et de rien

L’un des meilleurs moyens de commencer une bonne et saine relation est de parler de tout et de rien, ce qu’en anglais on appelle le « small talk ». Cela vous permet de cerner ce que la personne en face de vous aime ou n’aime pas, les sujets qu’elle accepte d’aborder et ceux qu’elle refuse. Une fois les sujets généraux abordés de son point de vue, vous pouvez parler de vous et de ce que vous aimez.



Comblez les silences

Ce que vous craignez par dessus tout, ce sont les silences qui s’installent entre deux sujets de conversation. Lorsqu’un ange passe, le malaise s’installe. Pour traverser cette mauvaise passe silencieuse, un petit compliment est toujours le bienvenu pour dégeler la situation. Les gens timides ont généralement honte de l’être, et si votre rendez-vous fait l’effort de vous montrer que votre timidité ne l’empêche pas de vous apprécier, cela le mettra forcément à l’aise.

Il faut bien sûr trouver le bon compliment sur la façon de vivre, la personnalité et pourquoi pas le physique de votre rendez-vous. Cela détend l’atmosphère et cela peut fluidifier la conversation, et permettre à la personne la plus timide de s’ouvrir et de se confier plus facilement.

Poser les bonnes questions

La façon de poser les questions est très importante pour poser des bases saines d’une bonne communication. Elles ouvrent les portes pour connaître et apprendre de l’autre. L’art du questionnement consiste à savoir quelles sont les bonnes questions à poser et à quel moment le faire.

Mes questions favorites commencent généralement par « Pourquoi » et « Comment ». Ce sont des questions que vous pouvez poser sans être agaçant. La personne face à vous va sentir votre intérêt pour elle et va développer ses réponses. Évitez les sujets qui fâchent et les séries de questions qui semblent préparer à l’avance et dont les réponses vous passent par dessus la tête.



Écouter, écouter et écouter

Ce conseil est plutôt valable pour vous, messieurs. Lorsqu’une femme commence à parler de ses sujets favoris (la famille, les relations, les sentiments, les amis ou son travail), les hommes perdent assez facilement le fil et ont du mal à rebondir, et généralement ils passent à ce qui les intéressent eux ! C’est une des pires erreurs à ne pas commettre.

Sachez vous mettre à l’écoute et donner le sentiment que vous voulez réellement connaître la personne en face de vous. Ceci est également valable pour vous mesdames. Montrez à ces messieurs que leur vie vous intéresse, même si de temps en temps, se glisse une anecdote potache avec leurs copains, ou une blague un peu lourde, mais à condition que cela se fasse avec… modération !

Après tout vous êtes tous les deux là non pour boire les paroles de l’autre sans exprimer votre point de vue, et vous contenter de rester béat(e) devant l’autre, non vous être tous les deux là pour … passer une bonne soirée !!!

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez