Quatre raisons de passer à la voiture hybride

Alors que les prix de l’essence ne sont pas vraiment à la baisse et que les rejets de CO2 dans l’atmosphère menacent notre planète, beaucoup cherchent des solutions pour dépenser moins d’argent dans l’essence et pour faire un geste pour l’environnement. Il faut bien se rendre à l’évidence, l’essence doit appartenir au passé alors que les prix des carburants ne vont cesser d’augmenter. Alors pourquoi ne pas envisager de passer à la voiture hybride ?



Plus populaire

La voiture hybride gagne en popularité ces dernières années. Avec des taux de production plus bas et les nouvelles technologies développées pour les voitures hybrides, il devient vraiment intéressant d’opter pour ce genre de véhicule.

Les voitures hybrides consomment moins

Le premier avantage de passer à la voiture hybride est qu’elle économise de l’essence. Elle combine l’énergie propre d’un moteur électrique et la capacité longue distance d’un moteur à essence. Cette combinaison vous fait économiser jusqu’à 50km pour 5 litres d’essence. L’une des caractéristiques des voitures hybrides est que le moteur à essence s’éteint automatiquement lorsque la voiture s’arrête, ce qui vous fait encore économiser de l’essence. C’est aussi la raison pour laquelle les voitures hybrides sont si silencieuses. Le moteur essence s’éteint dès que vous retirez votre pied de la pédale d’accélérateur.



Les voitures hybrides et l’environnement

Les voitures hybrides émettent beaucoup moins de particules fines que les voitures traditionnelles à essence, sans parler des Diesel, parce qu’elle brûlent moins de carburant. Elles protègent l’environnement, causent moins de pollution, et rejettent moins de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Si vous l’ignorez, le dioxyde de carbone est l’une des causes principales du réchauffement climatique. Pour exemple, la Toyota Prius a réduit les émissions de ses pots d’échappement de plus de 90 % et les gaz à effet de serre de plus de 50 %.

Des aides à l’achat

Alors que la pression monte sur les gouvernements pour que les états réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre, ils se mobilisent en proposant des aides pour l’achat de véhicules propres ainsi que des avantages fiscaux intéressants, sous forme de bonus écologique, de prime de reprise, ou de plafond fiscal.

Les constructeurs de voitures hybrides sont constamment en train de rechercher les meilleurs moyens d’économiser le carburant et d’améliorer l’efficacité de ces mêmes carburants. L’acquisition d’une voiture hybride n’est pas encore à la portée de toutes les bourses, mais cela évolue très rapidement, alors que les constructeurs misent tous leurs efforts pour réduire les coûts de fabrication et donc pour que les prix deviennent rapidement plus abordables pour tous et que les aides fiscales se multiplies pour vous encourager à franchir le pas. Pour le bien de tous !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez