Prendre le temps de maigrir

Il y a deux milliards d’obèses dans le monde et encore plus en surpoids, cela fait beaucoup de personnes qui ont besoin de perdre du poids. Et le seul moyen d’y parvenir est de perdre kilo par kilo, et de s’armer de patience pour en finir définitivement avec ce fléau.

Une solution magique?

Beaucoup de gens en surpoids espèrent et désirent régler leur problème de poids rapidement et efficacement. Ils vont être prêts à suivre n’importe quel régime qui va leur promettre des résultats instantanés. Malheureusement, les miracles et les produits miracles n’existent pas ! Perdre du poids rapidement signifie perdre de l’eau, mais pour déloger la graisse, vous devrez y mettre du vôtre. Pour celles et ceux qui ont déjà essayé tous les régimes ou qui envisagent d’en essayer un, rappelez-vous de tous ceux qui ont essayé et qui ont échoué.



La première raison des échecs est l’incapacité à tenir un régime sur la durée, c’est alors que la dictature du yo-yo s’installe et vous empêche d’atteindre votre poids de forme. Essayer un régime, perdre quelques kilos, arrêter le régime, reprendre du poids et choisir un nouveau régime ! Après chaque nouvelle tentative, vous avez plus de kilos à perdre que la fois précédente !

Maigrir: que faire pour réussir?

Pour réussir à perdre du poids durablement, vous devez comprendre avant tout, qu’il n’existe pas de régime miracle ou de produits qui vont faire disparaître votre graisse. Vos kilos ne sont pas venus en un jour, ils ne disparaîtront pas en un jour ! Vous allez devoir faire des efforts pour perdre chacun de vos kilos, l’un après l’autre. Et même après avoir perdu votre surpoids, vous devrez prolonger vos efforts et continuer à contrôler votre poids, pour empêcher une reprise de ces kilos.



Le meilleur régime est celui que vous parvenez à tenir ! Selon toutes les dernières recherches sur le sujet, toutes s’accordent sur le fait qu’il faut réduire les calories et habituer votre corps à avoir besoin de moins de carburant pour mieux fonctionner. Évitez les régimes à la mode ou ceux suivis par les vedettes. Faites preuve de bon sens. Si vous voulez perdre du poids durablement et vous sentir mieux, vous devrez renoncer à de nombreuses calories au quotidien, mais cela ne veut pas dire vous laisser mourir de faim !

Les repas

Mangez plus de fruits et de légumes crus et plus de céréales complètes. Réduisez les graisses, les sucres industriels et les biscuits salés. Prenez des portions plus petites et évitez de vous resservir. Vous pouvez suivre ce genre de conseils sur le long terme et les tenir pour le reste de votre vie ! Bien sur cela implique quelques changements de vie et vous devrez apprendre à devenir plus disciplinés lors de vos repas. Mais au final, c’est gagnant gagnant ! Vous allez vous sentir mieux, vous allez avoir un look d’enfer, vous allez retrouver la confiance en vous, et vous allez vous sentir pousser des ailes !



Renoncez aux sodas et aux frites grasses et si c’est trop difficile, prenez des portions plus petites, et réduisez les calories dans d’autres produits. Mais si vous voulez sérieusement vous débarrasser de vos kilos superflus, faites attention à tous ce que vous faites ingérer à votre corps. Il existe des applications qui comptabilisent les calories de chaque aliment, sinon, notez dans un bon vieux cahier tout ce que vous manger, ainsi vous prendrez conscience de ce que vous ingurgitez réellement.

Vous avez le droit de vous lâcher de temps en temps, la frustration n’est pas l’ami des régimes !

Avant de commencer un programme minceur, vérifiez votre état de santé avec votre médecin traitant qui saura également vous donnez les bons conseils pour tenir bon ! N’hésitez jamais à vous faire aider. Bonne chance !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez