Les sites de rencontre gratuits ne sont pas efficaces ?

Sites de rencontre gratuits ou sites payants

La différence fondamentale entre les sites de rencontre en ligne et autres sites payants est que s’inscrire sur un site de rencontre exige la construction d’un profil attrayant, qui est pratiquement utilisé comme un outil marketing pour vous présenter à d’autres membres du site de la manière la plus attractive possible. Si vous ne vous construisez pas un profil complet et à votre avantage, vous n’avez aucune chance d’être contacté par un éventuel candidat à la rencontre.

L’importance du profil

Se construire un profil est souvent considéré comme une corvée et une perte de temps juste pour vous montrer performant. Et beaucoup de candidats à des rencontres négligent cette partie si importante en remettant à plus tard l’écriture de ce profil, pour en définitif ne pas en faire du tout. Très souvent, cela aboutit à ce qu’ils ne reviennent même plus sur le site de rencontre, déçus du peu de retours.



Ceux qui se sont intéressés de près aux sites de rencontre gratuits sont tombés d’accord sur le fait que s’inscrire sur un site de rencontre uniquement parce qu’il est gratuit signifie souvent ne pas y retourner ou le délaisser après quelques jours. Et ce n’est pas par distraction ou parce qu’ils ont oublié qu’ils s’étaient inscrits à un site de rencontre gratuit, alors que ces sites vont certainement les relancer quotidiennement.

Les sites payants, dont les sites de rencontre, n’existeraient pas si tous les membres ne constituaient pas un fichier, et il est primordial que tous les membres qui prennent la peine de s’inscrire, prennent une part active du site et des services qu’il offre. Sinon, il s’agit non seulement d’une perte de temps pour le membre, mais aussi pour l’administrateur du site et des autres véritables membres du site.

Les abonnements mensuels

Les sites qui prennent un abonnement mensuel pour devenir membre auront peut-être moins d’inscrits, mais ils seront plus dynamiques, motivés par la volonté que les membres en aient pour leur argent. Une fois que l’utilisateur a été suffisamment convaincu de sortir sa carte de crédit, il sera plus enclin à prendre son inscription au sérieux pour créer un profil recherché et pour visiter le site plusieurs fois par jour afin de voir les réactions des autres membres.



Les sites payants vont trouver beaucoup plus difficile de faire inscrire des candidats, mais quel est l’intérêt d’avoir quelques milliers de membres dans votre fichier si la majorité d’entre eux sont inactifs et ne répondent même pas aux mails de relance ? Il est beaucoup plus intéressant pour les sites payants d’avoir quelques centaines de membres actifs qui payent et utilisent tous les services du site.

La période d’essai

Qu’en est-il des sites de rencontre payants qui propose une période d’essai gratuite pour devenir membre ? Le mot « gratuit » peut attirer quelques membres pour cette période, mais une grande majorité de ces utilisateurs gratuits ne reviendront pas s’inscrire sur le site à la fin de la période gratuite.
De nombreux sites de rencontre qui offrent une période d’essai exige la construction d’un profil complet avant d’être accepté en tant que membre. Alors que certains utilisateurs voudraient explorer les fichiers des membres avant de s’inscrire, ils doivent souvent payer avant de pouvoir faire une recherche, un large pourcentage de ces utilisateurs va donc partir, et des candidats potentiels seront perdus… probablement pour un autre site concurrent.

 Le secret d’un inscription

Le plus grand nombre d’inscriptions à long terme est enregistré par les sites de rencontre qui offrent une période d’essai gratuite où les membres pourront rechercher activement sur le site et dont les profils s’effaceront automatiquement s’ils ne sont pas complets dans une période déterminée de sept jours.
Le plus bas taux d’inscriptions à long terme est enregistré par les sites de rencontre ou autre qui s’annoncent comme totalement gratuits.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez