Pourquoi la culture des roses est-elle si addictive ?

Cliquez ici pour voir la version vidéo de l’article

Pour beaucoup d’entre nous, le jardinage nous rapproche de la nature en nous faisant sortir de chez nous, et nous donne l’opportunité de nous occuper et de faire grandir des plantes qui, sans nos soins, ne pourraient pas survivre.

Mais cette connexion est particulièrement vraie avec les spécialistes des roses et va au-delà de tous les sentiments des jardiniers traditionnels.

La première raison pour laquelle les roses peuvent être si addictives vient de la dimension mythique et symbolique de la rose dans notre culture.



Cette passion pour les roses fait que nous sommes capables de dépenser une somme déraisonnable pour une simple rose à l’occasion de la Saint Valentin.

Rien n’est plus vendeur qu’une rose dans notre société. Ce phénomène culturel appartient au patrimoine de la culture depuis la nuit des temps. Dans la Chine ancienne, la rose était considérée comme la fleur romantique. C’est là qu’elle a été développée et qu’elle s’est ensuite étendue à l’empire romain. L’histoire de la Grande-Bretagne est pleine de roses dans tous les contextes.

Le théâtre où les pièces de Shakespeare étaient jouées s’appelait La Rose, et l’une des périodes les plus riches de l’histoire de l’Angleterre s’est jouée durant la longue guerre des roses. La culture de la rose n’est parvenue en Europe qu’à la fin du 17ème siècle, depuis la Chine.

Peut-être que l’addiction à la culture de la rose nous vient de nos ancêtres, qui la trouvait déjà si attirante. Les roses ont des parfums différents, et leur forme est si particulière que cela explique peut-être leur succès et l’excitation qu’elles provoquent.

Les roses existent dans des couleurs différentes et possèdent de nombreuses variétés, chaque couleur s’attache à une symbolique particulière, le rouge pour la passion amoureuse, le rose pour la gratitude et le jaune pour la joie.

Les roses représentent également de nombreux styles différents.

un jardinier spécialiste des rosiers peut transformer son jardin comme il l’entend et en faire un paradis avec les nombreuses variétés de roses. Les rosiers peuvent être plantés miniatures, en buissons, ou en grimpants.



Leur diversité de couleurs, donnera à votre jardin un éclat tout particulier et un arc en ciel de fleurs dont les pétales ont tous des formes différentes. Les roses peuvent avoir des couleurs très vives du printemps à l’hiver, elles apportent des touches de couleur uniques à votre jardin et attirent les oiseaux même durant les mois d’hiver.

Les roses demandent un peu plus d’attention que les autres fleurs. Les bosquets de roses sont magnifiques mais les roses sont aussi belles lorsqu’elles poussent librement. Elles sont très résistantes aux températures et aux nuisibles. La composition du sol n’est pas très importante, et les engrais sont à utiliser au gré des jardiniers.

Cultiver des roses peut être une expérience très addictive à cause de leur histoire, de leur beauté, de leur variété et de leur entretien. Lorsqu’une personne dédie son jardin aux roses, les possibilités sont infinies.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez