Pourquoi avons-nous besoin de faire des rencontres ?

Cliquez ici pour voir la version vidéo de l’article

Saviez-vous que les humains ont les rituels de drague et d’accouplement les plus étranges de tout le royaume animal ? La plupart des espèces se connectent avec des membres du sexe opposé pour procréer et uniquement pour cela.

Aucune émotion ou sentiment n’entre en jeu entre les partenaires et ne les lient pour le restant de leur vie, ils ne sont ensemble que pour assurer la survie de l’espèce. Même s’il existe quelques exceptions dans le règne animal, certaines espèces se lient pour la vie, mais elles sont très minoritaires.

Il existe de nombreux rituels chez les animaux, comme la danse du paon, ou les combats de cerfs, ou toute autre manifestation pour se faire remarquer de la future partenaire, mais il s’agit en réalité plus de séduction que de drague. Au fond, c’est un peu la même chose pour les humains, tout est en réalité question de séduction de la personne que l’on convoite.

Faire des rencontres est donc une forme de séduction, comme pour les animaux, mais chez l’humain, cela peut prendre beaucoup plus de temps pour parvenir à ses fins que pour les animaux. Dans le règne animal, il existe une saison des amours consacrée uniquement à la recherche d’un partenaire.

A l’exception des humains, des dauphins et de certains primates, les animaux recherchent un partenaire pour perpétuer leur espèce et non par simple plaisir. Pour la grande majorité des espèces, il s’agit avant tout de la survie de leur espèce.



Nous, humains, transportons les rituels de séduction / drague vers des sommets imprévisibles. Pensez à tout ce que nous faisons pour tenter d’impressionner la personne que l’on convoite. Pourquoi voulons-nous donc l’impressionner ?

Parce que nous pensons les aimer et si nous ne faisons pas de notre mieux pour les séduire en utilisant toutes sortes de stratagèmes et techniques de drague, nous sommes persuadés que quelqu’un d’autre le fera à notre place, et cela nous est tout simplement insupportable.

Alors pourquoi faire des rencontres ?

Juste pour impressionner une personne qui nous plaît ? Oui, tout simplement, je ne peux penser à aucune autre raison valable d’investir autant de temps, d’argent, de techniques pour arriver à cela.



Il ne reste pas beaucoup d’humain qui ne voit dans la drague et la rencontre d’un partenaire que le moyen de préserver l’espèce humaine. En plus, par les temps qui courent, on peut se poser la question de savoir si le monde a vraiment besoin d’encore plus d’être humains sur une planète bientôt surpeuplée. Il semble que la rencontre d’un nouveau partenaire est motivée par des raisons bien plus égoïstes que les grands desseins du monde.

Nous voulons juste quelqu’un à nos côtés qui prendra soin de nous et dont on prendra soin, et qui éventuellement perpétuera notre nom dans une lignée familiale.

Et puis n’oublions pas que les rencontres sont avant tout un moment de joie, de fun. Rencontrer de nouvelles personnes, particulièrement quand elles vous attirent, est juste quelque chose de très agréable. Alors pourquoi s’en priver ? Rencontrer des gens nous ouvre de nouveaux univers par des approches différentes.

La raison pour laquelle nous souhaitons faire des rencontres est complexe, mais quelle qu’elle soit, elle est ce qui fait de nous des êtres humains.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez