Pourquoi acheter une voiture hybride ?

 Pourquoi acheter une voiture hybride ? Vous avez besoin d’une nouvelle voiture et vous voulez vraiment économiser de l’argent à la pompe à essence et contribuer à l’environnement, choisissez sans hésiter une voiture hybride. De plus en plus nombreuses sur le marché, elles sont aussi de plus en plus performantes, et votre budget essence va réellement baisser de façon importante.

Même si à l’achat les voitures hybrides coûtent encore plus chères que les voitures à essence traditionnelles, et que l’attente peut être longue face à une demande en constante croissance, cela vaut le coup de se laisser tenter par les voitures hybrides. Alors Pourquoi acheter une voiture hybride ? Voici quelques bonnes raisons: 


Pourquoi acheter une voiture hybride : Le moteur stop and start

Les nouveaux modèles hybrides sont généralement plus compacts et les moteurs sont de plus en plus puissants. Les nouvelles voitures hybrides sont plus légères que les anciens modèles, grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux, ce qui permet de meilleures performances. Elles sont presque toutes équipées du moteur stop-and start, qui s’arrête à chacun de vos arrêts et repart automatiquement dès que vous appuyez sur l’accélérateur ou que vous enclenchez une vitesse.

Les voitures hybrides fonctionnent en combinant un moteur à essence performant assisté d’un moteur électrique pour l’accélération. Le moteur électrique est alimenté par des batteries qui se rechargent automatiquement en récupérant l’énergie cinétique, qui se perd généralement lors du freinage, c’est ce que l’on appelle le freinage régénératif. Lorsque la voiture ralentit, le moteur électrique tourne à l’envers, agissant comme un générateur pour charger la batterie.

Avec les nouveaux modèles de voitures hybrides, les performances sont incontestables par rapport aux voitures traditionnelles, et ce sur plusieurs fronts.


Pourquoi acheter une voiture hybride: Le bon geste environnemental

L’une des raisons pour lesquelles les voitures hybrides sont plus respectueuses pour l’environnement que les voitures à essence traditionnelles est qu’elles utilisent moins et mieux le carburant. Les voitures hybrides n’ont pas seulement une meilleure consommation d’essence, elles produisent aussi moins de pollution que les autres voitures, non hybrides. Certaines voitures hybrides permettent de parcourir plus de distance au litre que des moteurs à essence traditionnels. Elles peuvent également réduire les émissions nocives de 90 %.

De nombreux modèles de voitures hybrides ont un design plus aérodynamique pour réduire la traction et améliorer les performances du carburant. Les pneus à faible résistance au roulement, fabriqués à partir de caoutchouc super résistant, réduisent les frictions sur la route. La haute capacité de la batterie en nickel, métal et hydrure est très fiable et permet de mettre en action l’hybride selon les besoins. Les voitures utilisent également la dernière technologie de pointe en matière de propulsion pour la gestion de la puissance intégrée, ce qui contribue à l’efficacité du carburant.


Pourquoi acheter une voiture hybride: Des modèles plus design

De plus en plus populaires, les nouveaux modèles de voitures hybrides offrent de plus en plus de choix et de styles. Les marques se sont presque toutes mises à l’hybride ou au total électrique, et les marques les plus prestigieuses vont bientôt toutes proposer des modèles de voitures hybrides. Certains modèles ressemblent aux voitures traditionnelles, mais certaines marques ont misé sur un design ultra-moderne, en particulier les marques japonaises, en pointe dans ce domaine.

Pourquoi acheter une voiture hybride: Les aides fiscales

Les gouvernements, afin d’encourager l’achat de modèles moins polluants, ont mis en place des incitations fiscales et toutes sortes de primes pour inciter les gens à changer leurs vieux modèles polluants, surtout les Diesel, contre des véhicules propres. Entre les primes de reprise et la faible consommation d’essence, les voitures hybrides sont véritablement plus économiques.

Pourquoi acheter une voiture hybride: Une efficacité prouvée

Depuis la construction du premier moteur hybride par Ferdinand Porsche en 1899, les technologies des nouvelles voitures hybrides n’ont cessé de s’améliorer, jusqu’à devenir très performantes.
Souhaitons qu’à moyen terme, nos routes soient envahies par ces modèles plus propres pour que l’air que nous respirons devienne plus sain et que nos pays dépendent moins des réserves de pétrole.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez