Petit guide pour les pêcheurs débutants

Si vous voulez commencer à vous consacrer aux joies de la pêche, vous devez en connaître les règles de base. Comme tout sport de chasse, la pêche concerne l’environnement et les gens qui vous entourent. Respectez les deux ! Vous pouvez apprendre à profitez de ces moments privilégiés en en connaissant les principes essentiels. La pêche est une pratique très ancienne, puisqu’elle a plus de 10,000 ans.



Les techniques

De nombreuses techniques et traditions ont été utilisées dans l’histoire de la pêche. Les développements de technologies modernes ont changé la manière de pêcher, mais de nombreuses règles, régulations et normes sociales sont encore en vigueur aujourd’hui. Respectez les voies navigables et les étangs où vous allez pêcher. Rappelez-vous que ces rivières et étangs sont là depuis des millénaires avant vous et seront encore là bien après vous. Vous pouvez décider de quitter les zones de pêche dans de meilleures conditions encore que celles que vous avez trouvé. Prenez soin de nos lacs, rivières et de tout autre plan d’eau pour que les autres puissent encore en profiter de longues années.

Respectez la nature

La pratique de certains comportements va vous assurer de prendre soin des lieux où vous allez pêcher. Ne jetez rien lorsque vous pêcher. Apportez toujours avec vous un sac poubelle ou tout autre récipient pour vos déchets. Prenez vos déchets avec vous et déposez les dans des endroits appropriés à les recevoir, ne vous débarrassez jamais de vos déchets dans l’eau. Pas besoin de s’étendre sur les dégâts que cela fait sur la nature et sur l’environnement.



Le bon matériel

Lorsque vous pêchez, utilisez toujours les bons appâts et le bon matériel de pêche. Certaines zones autorisent des appâts spécifiques, renseignez-vous avant de vous lancer dans la pêche. Vous pouvez également être limité dans le nombre de poissons que vous pouvez pêcher, leur taille et les espèces que vous pouvez conserver. Se familiariser avec toutes ces restrictions est important et les respecter l’est plus encore. N’attendez pas de vous trouver sur votre lieu de pêche pour y prendre connaissance de ce qui est autorisé et de ce qui ne l’est pas. Vérifiez les régulations avant de vous rendre sur le lieu de pêche. Si vous avez l’intention d’utiliser un bateau, vérifiez quelles voies vous pouvez emprunter pour aller pêcher.

L’environnement

Chaque site de pêche est différent, alors prêtez attention aux régulations locales. Cela est également valable si vous décider de nettoyer votre bateau après avoir quitté l’eau. Faites attention de ne pas transférer ainsi des espèces à un milieu qui ne leur est pas adapté. Bien sûr, assurez-vous que vous pêchez dans une zone autorisée. Il y a toujours de bonnes raisons pour lesquelles certaines zones sont interdites, comme la protection de certaines espèces, les risques pour la flore, et votre sécurité ainsi que celle des autres qui voudraient pêcher. Vous devez également suivre un certain nombre de comportements prudents pour assurer votre sécurité et celle des autres.



La sécurité

Comme pour toutes les formes de chasse, la sécurité est un élément important. Si vous utilisez un bateau de pêche, revêtez toujours un gilet de sauvetage. Assurez-vous que tous vos passagers en portent également un. Faites très attention lorsque vous jetez votre canne à pêche et lorsque vous la retirez de l’eau. En bateau, respectez les limitations de vitesse sur les cours d’eau et utilisez les avertisseurs nécessaires en navigation. Prenez avec vous tous le matériel de sécurité nécessaire, comme feux de détresse, cartes et un téléphone portable.

La pêche reste l’un des passe temps favoris de beaucoup de gens. Pour que la pêche reste un sport de loisir et que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible, respectez les règles qui permettent de préserver ce sport. Soyez responsable et courtois vis à vis des autres et de l’environnement. Prenez le temps de découvrir comment vous pouvez devenir un pêcheur meilleur et plus responsable.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez