Méditer chaque jour – Résultats Incroyables

Lorsque nous réfléchissons à la méditation, nous avons tendance à penser à sa forme de pratique la plus commune ou du moins à celle qui nous est le plus souvent décrite, avec bien sûr l’image d’un vieux sage assis les jambes croisées, les mains retournées sur ses genoux, avec un visage serein et entonnant le célèbre « OM ».

Bien que cela soit bien une forme de méditation, c’est loin d’être la seule. Ce qui est tout aussi efficace, si ce n’est plus encore, est de s’entraîner à concentrer votre esprit durant vos activités quotidiennes.
En réalité, la méditation n’est rien d’autre que la capacité à se concentrer. C’est ce qu’il se passe lorsque vous choisissez de concentrer votre cerveau sur quelque chose, plutôt que de le laisser bondir d’une chose à l’autre. Cela calme vos angoisses et vous fait oublier toute pensée nuisible qui envahissait votre esprit avant cela.

Nombre des activités que nous faisons au quotidien peuvent déjà être considérées comme « méditatives ». Par exemple, lire un livre, ou même regarder un bon film. Êtes-vous jamais allés au cinéma voir un excellent film et en être ressorti déboussolé ? Vous ne savez plus quelle heure il est, ou combien de temps s’est écoulé depuis le début du film. Vous étiez en fait tellement concentré sur ce que vous faisiez, que plus rien d’autre n’avait d’importance.




C’est la même chose lorsque vous lisez un bon livre. Disons le ainsi : vous ne pouvez pas être captivé par une histoire et en même temps vous soucier du lendemain. Ce sont deux activités qui s’excluent l’une l’autre.
Maintenant, votre objectif est de vous apporter la même sensation de calme en vous concentrant sur d’autres activités de votre vie.

Par exemple, le repassage : vous pouvez bien repasser en regardant la télévision, et vous pouvez permettre à votre esprit de vagabonder pendant que vous repassez. Vous vous concentrez purement sur l’activité elle-même – le repassage – et tout le reste perd de son importance.

Il y a quelque chose dans les gestes répétitifs du repassage, en déplaçant le fer d’avant en arrière, qui peut avoir une fonction méditative. Vous n’avez qu’à suivre le mouvement ! Détendez votre esprit et choisissez de ne penser à rien d’autre. Si vous y parvenez, vous serez alors capable de transformer le repassage en méditation. La prochaine étape sera alors d’essayer de méditer en faisant la vaisselle, et ensuite lorsque vous marchez.

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