Les vélos d’appartement

Les vélos d’appartement sont d’excellents instruments pour s’entraîner efficacement. Ils ont un impact important sur notre système cardio-vasculaire et constituent un excellent moyen de travailler notre corps.

Ils aident à la perte de poids et à brûler des calories, tout en tonifiant les muscles des membres inférieurs, particulièrement les jambes, cuisses, fessier et les muscles du mollet. Ils contribuent également à réduire notre ceinture abdominale. Les vélos d’appartement sont très agréables parce qu’ils permettent d’écouter de la musique ou de lire un livre, ou encore de suivre votre série préférée, tout en faisant les exercices.



Les prix sont relativement peu chers, vous trouvez les premiers vélos d’appartement à moins de 200 euros, mais les plus sophistiqués peuvent atteindre plus de 3000 euros avec tous les gadgets dernier cri. Les vélos d’appartement fonctionnent sur le principe de résistance magnétique, à air ou volant d’inertie. Tous ont des avantages et des inconvénients, c’est pour cela qu’avant de vous lancer dans l’achat d’un vélo d’appartement, vérifiez les différents modèles sur Internet ou sur diverses revues. Presque tous les vélos d’appartement possèdent un écran de contrôle qui vous permet de mesurer vos pulsations cardiaques, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, etc.

Un autre avantage des vélos d’appartement est qu’ils peuvent être installés partout chez vous et ne prennent pas beaucoup d’espace, contrairement aux tapis roulants ou autres rameurs qui prennent beaucoup de place.

Avant d’acheter un vélo d’appartement, vérifiez celui qui vous convient le mieux, aussi bien pour votre niveau que pour votre portefeuille. Débutant, ou sportif confirmé, fréquence d’utilisation, tout cela doit entrer en compte pour votre achat, pourquoi ne pas opter pour un vélo d’appartement d’occasion sur les sites de seconde main.



Demandez conseil à votre coach sportif et ne vous laissez pas embarquer par un vendeur trop zélé qui tentera peut-être de vous refourguer le vélo d’appartement le plus cher, mais pas forcément celui qui vous convient le mieux. Renseignez-vous aussi auprès de vos amis qui pratiquent le vélo d’appartement depuis plus longtemps que vous.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez