Les types de méditation – Les principaux types et méthodes

Savez-vous qu’il existe plusieurs types de méditations ? En fait, les méthodes de la méditation existe à l’infini, chacun à son objectif et sa méthode pour y parvenir.
La question est alors, quel types de méditations me convient-il, et comment est-ce que l’on débute avec la méthode choisie ? Ce petit guide va vous aider à mieux comprendre pour mieux décider.

La méditation en pleine conscience

Commençons par celle-ci, juste parce qu’elle est devenue la plus populaire ces derniers temps, c’est celle qui sera plus familière à la plupart des personnes.
La méditation en pleine conscience provient de la thérapie comportementale cognitive : une approche psycho thérapeutique en psychologie. L’idée ici, n’est pas d’évacuer les pensées de votre esprit, comme c’est souvent le cas, mais bien d’essayer de vous détacher de ces mêmes pensées et de ne pas en être affecté. Prenez compte des pensées qui vous submergent mais n’essayez pas de les changer.

La méditation par balayage corporel

Étroitement liée à la méditation en pleine conscience, elle est une type de méditation qui demande la concentration sur chaque partie de notre corps en les relaxant progressivement. C’est épatant pour rafraîchir le cerveau et le calmer après une journée difficile.



La méditation transcendantale

C’est l’une des autres formes les plus populaires et les plus connues de la méditation. L’objectif ici est de vider votre esprit et de le faire régulièrement en vous concentrant sur un mantra ou sur un point imaginaire dans l’espace. Cela permet de pouvoir fermer certaines zones de votre cerveau en conservant la pleine conscience.

La méditation Yoga Kundalini

Cette type de méditation est une forme de méditation en mouvement. Elle consiste à vous mouvoir doucement dans différentes positions en prenant soin de contrôler votre respiration et en restant calme et concentré. Le résultat peut être hautement relaxant tout en amélioration votre santé générale et votre bien-être.

La méditation aimante et compassionnelle

Cette type de méditation implique de concentrer votre esprit sur une sensation spécifique,en l’occurrence l’amour et la gentillesse ! Ainsi, vous vous sentirez plus heureux et vous deviendrez meilleur et plus bienveillant vis-à-vis d’autrui, vous lui pardonnerez plus facilement. Cela vous donne un coup de fouet immédiat et vous vous sentez immédiatement bien !



La méditation religieuse

Les gens pratiquant une religion peuvent se lancer dans cette forme de méditation en se concentrant profondément sur un passage de texte de leurs écritures ou sur une prière.

Zazen

Zazen est une type de méditation associée au Bouddhisme Zen. Elle peut être enseignée par un instructeur compétent et implique un nombre d’étapes spécifique. Toutefois, l’objectif est de nouveau de se concentrer principalement pour vous détacher de vos pensées négatives et de lâcher prise sur toute forme de jugement.

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