Les tarots

L’astrologie par les Tarots permet, par la lecture des cartes de Tarot, à des moments troubles de votre vie, de vous offrir une réflexion sur votre passé, votre présent et votre avenir.

Le Tarot est étroitement lié avec l’astrologie alors que chaque carte se rattache à une planète, un élément ou un signe astrologique. Les cartes du Tarot sont utilisées comme outil divinatoire, souvent qualifié de lecture de la bonne fortune.

Toutefois, beaucoup de psychologues les utilisent, sentant que les cartes peuvent aider les patients à mieux fouiller au fond d’eux-mêmes et révéler leurs sentiments profonds. Les cartes semblent pouvoir parler au subconscient.



Par exemple, vous savez que vous ne vous sentez pas très bien au travail, mais vous refusez de vous poser la question, la lecture du Tarot peut vous montrer le besoin de changer d’activité, sans pour autant prédire votre avenir. Le Tarot peut juste vous indiquer comment faire face à ce qui ne va pas dans votre vie.

Les cartes

Un jeu de Tarot contient 78 cartes qui se divisent en deux parties. Les 22 premières cartes constituent les Arcanes majeures, suivies de 21 cartes appelés les atouts et une carte nommé le Fou ou le mat.

Ces cartes représenteraient les différentes étapes de la vie que nous traversons. Beaucoup sont facilement reconnaissables comme le Bateleur (ou le Magicien) associée à la planète Mercure, le ou les Amoureux (selon les versions) associée avec le signe astrologique des Gémeaux, et la carte de la Mort (l’Arcane sans nom) associée au signe du Scorpion.

Les Arcanes mineures

Les 56 autres cartes constituent les Arcanes mineures – cartes numérales et figures. Le mot Arcane trouve son origine dans le mot latin « akanum » qui signifie « secret ».

Les arcanes mineures sont divisées en quatre séries ou couleurs, comme un jeu de cartes ordinaires : le denier (ou l’écu), le bâton, l’épée et la coupe. Chacune des cartes représente un élément de la terre et est associée avec certains signes astrologiques. La Coupe représente l’eau et est étroitement associée avec les Cancer, Scorpion et Poissons.



La Coupe suggère les émotions, la spiritualité et l’inconscient. Le bâton représente le feu et est lié avec les Poissons, les Lion et les Sagittaires. Le bâton suggère l’esprit, l’intelligence et la connaissance. La suite finale, les deniers ou Pentacles pour la version anglophone, représente la terre elle-même et est associée aux Taureaux, Vierge et Capricorne. Elles suggèrent le physique, les expériences corporelles et le pragmatisme.

En plus des quatre séries, il existe également les cartes classiques comme l’As, le Roi, la Reine et le Valet pour chaque série. Les arcanes mineures fournissent plus d’informations aux cartes des arcanes majeures.

Les Arcanes majeures

Les Arcanes majeures donnent une direction individuelle et des informations sur la vie privée et l’état mental et émotionnel de la personne, alors que les cartes des arcanes mineures donnent plus d’indications concernant les relations, les activités, les blessures, les échecs et les succès. Les Arcanes majeures sont vues comme plus spirituelles face aux arcanes mineures, plus matérialistes.

Durant les siècles, l’interprétation des Tarots a évolué. Les cartes du Tarot moderne sont beaucoup plus expressives que les anciennes versions, les dessins et les illustrations étant beaucoup plus précises et détaillées et plus proches de leur signification.

Les praticiens de la Taromancie sont très proches de leurs cartes qu’il est en général, interdit de les toucher. Ils les considèrent presque comme les outils sacrés de leur travail. Beaucoup de jeux de Tarots sont de véritables œuvres d’art en raison de la précision et du détail de chaque carte.



Trouver le bon voyant

Trouver un voyant qui vous lira les cartes est assez aisé, si vous cherchez un voyant, vous pouvez tout simplement consulter un annuaire et en trouver un dans votre ville, ou encore faire une consultation en ligne.

Si vous vivez dans une zone isolée ou si vous préférez ne pas vous rendre personnellement chez un voyant, il existe de nombreux sites internet de voyance en ligne. Vous pouvez consulter des sites gratuits de Tarots. Si vous faites plus confiance aux sites payants, vous en trouverez facilement.

Certains facturent selon le nombre de questions que vous voulez poser, d’autres facturent selon un tarif horaire. Que vous consultiez en ligne ou en présence d’un voyant, voici un petit conseil avant toute consultation. La lecture des cartes ne doit pas vous effrayer, mais globalement vous donner une meilleure compréhension de vous-même.

Cela doit vous aider non seulement pour votre avenir, mais également à mieux comprendre votre vie présente. Vous devez terminer la consultation avec un sentiment positif et éclairant.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez