Les clés de votre bonheur et comment les trouver

Le bonheur est un rêve que beaucoup de gens tendent à atteindre chaque jour, et pourtant, la plupart du temps, il leur échappe. Ils sentent bien que le bonheur est à portée de main, si seulement leur situation était différente…

Combien de fois prononce-t-on la phrase « si seulement… ». Si seulement mon mari était plus attentionné, si seulement j’avais un meilleur job, si seulement les enfants étaient plus calmes, et la liste peut ainsi continuer à l’infini.

Nous pouvons perdre tellement de temps à rêver à des « si seulement ». En fait, il s’agit d’un piège qui peut nous rendre malheureux toute notre vie.

Le problème est qu’avec une telle phrase, on attend que le bonheur nous tombe dessus d’on ne sait où, comme si on pouvait le posséder. Lorsque le bonheur arrive, il semble si fugace qu’il est vite oublié.

Nous avons tendance à penser que le bonheur est juste une sensation qui va et qui vient. Mais si je vous disais que le bonheur n’est pas un sentiment, mais qu’il peut être un mode de vie. Le bonheur peut être en vous chaque jour si seulement vous suivez quelques principes de base.

Tout d’abord, vivez le moment présent. Hier n’est plus et demain n’est pas assuré, alors vivez aujourd’hui et pleinement chaque jour.

Ensuite, vous devez contrôler vos pensées et ce qui vous passe par la tête. Le bonheur peut être un état d’esprit et le chemin vers le bonheur emporte votre esprit vers cet état.
Si vous vivez en France et que vous voulez aller vivre dans un autre pays, vous devez effectuer des changements.



Vous allez prendre un train qui doit aller dans la bonne direction afin que vous arriviez à destination. Vous devez savoir dans quel train vous montez, sinon vous risquez de vous retrouver là où vous ne vouliez pas être.

Pensez que ce train, ce sont vos pensées. Si vous ne voulez pas rester là où vous vivez, vous devez prendre le bon train. Si vous prenez n’importe quel train /n’importe quelle pensée, vous allez être mené là où vous ne voulez pas être et vous n’arriverez jamais à destination.

Comment monter dans le bon train ?

L’un des billets pour prendre le bon train s’appelle la gratitude.

La gratitude est une attitude et lorsque nous regardons tout ce que nous pouvons remercier au lieu de nous attarder sur nos problèmes, nous allons découvrir que nous pouvons être emportés vers l’état dans lequel nous souhaitons être.

La gratitude est l’un des chemins vers le bonheur.

La poursuite du bonheur

La poursuite du bonheur est l’une des clés de l’existence humaine. Nous voulons être heureux. Pourtant, beaucoup de gens se disent malheureux.

Est-ce que nous n’avons pas tendance à passer à côté des clés qui nous ouvrent les portes du bonheur ?
La première clé est de décider d’être heureux. Votre bonheur personnel doit être votre priorité. Très souvent, nous mettons le bonheur des autres avant le nôtre, celui de nos maris, femmes, enfants et proches. Mais ce n’est pas forcément ce qui conduit à notre propre bonheur.

Cela ne veut pas dire que vous devez vous désintéresser du bonheur des autres, mais rappelez-vous que votre bonheur aussi est une priorité. Vous ne devez pas sacrifier votre bonheur au bonheur des autres.

Rappelez-vous du bonheur

Une fois que vous avez fait de votre bonheur une priorité, vous devez déterminer ce qui vous rend heureux. Prenez le temps de revenir sur les moments heureux de votre vie.

Pensez à des souvenirs qui vous donnent le sourire ou des activités qui vous remplissent de joie. Est-ce qu’ils ont un dénominateur commun ? Il est peut-être l’une des clés pour trouver le véritable bonheur pour vous.

Une fois que vous avez identifié ce qui vous rend heureux, vous devez vous consacrez à cette activité. Peut-être avez-vous besoin d’une occupation créative, rejoignez un atelier d’écriture, un cours de dessin, ou apprenez un instrument de musique.

Vous avez plutôt besoin d’une activité physique, commencez le sport que vous aimez. Tout ce dont vous avez besoin est de vous reconnecter avec cet élément clé.

Toutefois, le vrai bonheur, pour la plupart d’entre nous, ne dépend pas seulement de cette clé. Pour beaucoup, nous avons besoin d’être entouré de certaines personnes pour être heureux.



Peut-être avez-vous perdu le contact avec quelqu’un qui était important pour vous, essayez donc de reprendre ce contact. Peut-être est-ce juste un question d’organisation pour passer plus de temps avec votre famille.

Pour notre recherche du bonheur, il est primordial de rester connectés avec les gens que l’on aime.

Une autre manière essentielle de trouver le bonheur est de donner de soi-même. Aider les autres par de petits ou de grands gestes peut vous rendre plus heureux ou au moins plus satisfaits. Vous pouvez même trouver un moyen de combiner le don et l’engagement dans une activité qui vous rend heureux.

Par exemple, si vous aimez faire rire les autres, vous pouvez organiser un concours de talents pour financer une bonne cause.

Enfin, faites une liste de tous les aspects de votre vie qui vous font du bien. Tant d’entre nous se décourage parce que nous ressassons le négatif, alors qu’il suffit de trouver ce qui peut nous faire du bien et nous rendre heureux. Faites une liste de tout cela et relisez-la à chaque fois que vous avez un petit coup de mou.

La poursuite du bonheur ne doit pas forcément viser très haut ou relever d’énormes défis. Trouver le vrai bonheur peut être aussi bien simple, déterminant, engageant, généreux, connecté, etc. rappelez-vous les clés de votre bonheur personnel.

Voici une formule en quatre étapes :

1. Jeter vos pensées malheureuses et vos idées noires
2. Envisagez-vous heureux
3. Satisfaites vos besoins
4. Satisfaites vos désirs.

Beaucoup de gens n’accèdent pas au bonheur parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas d’être heureux et se ferment dans des attitudes qui les rendent malheureux.

Débarrassez-vous des mauvaises pensées. Regardez à l’intérieur de vous et pensez à ce qui vous rend heureux. Combattez les causes de votre malheur, et si vous n’y parvenez pas essayez de les alléger, de les rendre moins envahissantes. Et n’hésitez pas à vous faire aider.

Facilitez vous au moins une tâche, libérez vous quelques heures, cela peut faire une énorme différence dans votre vie. Et lorsque vous ne pouvez pas changer les choses et que vous devez aller au bout de cette tâche, à la fin félicitez-vous, récompensez-vous pour avoir réussi à aller jusqu’au bout.

Savoir que vous allez être récompensé pour ce que vous avez fait peut rendre la tâche plus acceptable.

Certaines personnes sont malheureuses depuis si longtemps qu’elles ont oublié à quoi ressemble le bonheur et son ressenti. Vous envisagez heureux peut vous aider à retourner cette tendance, créez vous une habitude du bonheur.

Penser à son propre bonheur aide à équilibrer les moments où l’on se sent malheureux ou que l’on fait des choses désagréables. Penser à des moments difficiles pour semer les pierres d’un bonheur à venir.

Vos besoins basiques doivent être comblés. Manger, dormir, si vous ne pouvez satisfaire ces besoins de base il est difficile de trouver le bonheur. La nourriture et le sommeil sont le carburant du corps et de l’esprit, et mieux vous vous occuperez de votre corps et de votre esprit, et plus vous avez de chance de parvenir au bonheur.

Et puis rêvez ! Désirez!

Ne négligez aucun de vos désirs, des plus petits aux plus grands. Rêvez à une croisière de trois semaines c’est bien, mais partir juste deux jours ailleurs, se reposer, se détendre et faire voyager votre esprit peut vous apporter la même joie.

Vous rêvez de perdre 20 kilos, commencez à faire quelques exercices et vous en tirerez une satisfaction immédiate sans forcément atteindre votre objectif dans l’immédiat. Semez les graines qui vont pousser vers votre bonheur.

Travailler dans le sens de vos rêves suffit souvent à vous satisfaire même si vous n’atteignez pas forcément votre objectif final. Essayer de faire de nos rêves une réalité suffit quelque fois à nous rendre heureux. Faites quelques changements dans votre vie, et trouvez un meilleur équilibre pour créer peu à peu votre bonheur personnel.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

L’acupuncture : le pouvoir des aiguilles

L’acupuncture : le pouvoir des aiguilles

L’acupuncture est une médecine douce qui nous vient de Chine. Il s’agit d’une pratique holistique vieille de plus de 2000 ans. Elle est fondée sur la croyance que l’on peut libérer des énergies bloquées, appelées aussi Chi, chez les êtres vivants.

Découvrez

Le Top 5 des médecines douces

Le Top 5 des médecines douces

1. L’aromathérapie L’aromathérapie est une pratique millénaire. On en trouve des traces dans les cultures antiques. Bien que les huiles aromatiques ont toujours été utilisées pour traiter et soigner différents maux, l’étude des propriétés de ces huiles n’a commencé...

Découvrez