Les a-priori sur les Pitbulls

Les gens disent beaucoup de choses sur les Pitbulls, mais très peu parlent de leur intelligence, très particulière à cette race. En fait, seul les propriétaires de Pitbulls peuvent vous parler de leur intelligence.

Tous les propriétaires de ces chiens extraordinaires peuvent vous parler pendant des heures de l’intelligence de leur chien. Alors oubliez la mauvaise réputation de ces chiens et rappelez-vous qu’ils sont, avant tout, à l’image de leur maître.

Les Pitbulls apprennent facilement, mais ils ont aussi un caractère assez buté, conséquence directe de leur intelligence. Ces chiens savent définitivement ce qu’il veulent, et ils aiment bien faire les choses à leur manière, comme la plupart… des humains.

Cette attitude un peu têtue qu’ont les Pitbulls, fait qu’ils sont un peu plus difficiles à dresser que les autres races de chiens. Certains opposent par erreur l’indépendance de ces chiens et leur capacité à être dressés, mais c’est totalement faux ! Ces chiens si intelligents peuvent être dressés et éduqués parfaitement !

Le problème du dressage vient des propriétaires qui n’ont aucune connaissance de cette race de chiens. Comme pour toutes les races de chiens, lorsque vous devenez propriétaire d’un chien, vous devez investir un peu de temps pour apprendre tous les caprices et les particularités de votre chien. Les propriétaires de Pitbulls qui pleurnichent sur le dressage de leur chien, n’ont juste pas fait leurs devoirs et n’ont rien compris à ce chien. Ce n’est pas la faute de votre chien, c’est de la vôtre !



En tant que propriétaire de Pitbull, vous devez comprendre que son entêtement vient de son intelligence, et que vous ne devez rien prendre personnellement. Le fait qu’il refuse de faire quelque chose que vous voulez qu’il fasse à un moment donné, ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas. Si vous le traitez simplement pour ce qu’il est, borné, alors vous allez juste bien vous entendre tous les deux.

Prenez toujours votre mal en patience quand votre chien s’entête et faites preuve de compréhension. Ne renoncez-pas à son dressage, montrez-vous juste plus têtu que lui !

Vous pouvez essayer la méthode de dressage par le jeu. Il correspond bien aux Pitbulls parce qu’ils adorent jouer. Lorsque une mission lui est présentée comme un jeu, cela va inciter votre chien à jouer et à accomplir sa tâche. Avec cette méthode, vous pourrez déjouer l’obstination de votre chien et parvenir à de meilleurs résultats qu’avec d’autres techniques de dressage.

Lorsque vous achetez des jouets pour votre Pitbull, prenez en compte la force de ses mâchoires puissantes. Choisissez des matières qui y résisteront pour longtemps. Ne choisissez pas de jouets qui vont se déchirer rapidement ou qui peuvent blesser votre Pitbull. Et avant tout, profitez de votre nouvel ami !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez