Les 10 trucs pour vous faciliter la vie en cuisine

Vous travaillez, vous courez toute la journée après le temps, et forcément, vous cherchez des trucs pour cuisiner vite et bien pour votre famille et si possible, pour pas trop cher. Voici quelques suggestions pour vous :

Prenez de l’avance !

Essayez de cuisiner plusieurs repas pour toute la semaine en une seule fois. Cela peut vous prendre quelques heures sur votre temps de repos, mais pensez au bien que vous ressentirez en rentrant le soir chez vous en trouvant le repas du soir déjà prêt ! Si vous cuisinez une viande, préparez plusieurs repas avec, rôti, sandwichs, ou viande sautée. Préparez des hamburgers, des boulettes ou un chili con carne que vous pourrez congeler et utiliser durant la semaine.



Le retour des courses

Vous rentrez du supermarché après avoir fait vos courses pour la semaine. Lavez tous les fruits et les légumes avant de les ranger. Lorsque vous cuisinerez, vous pourrez directement les ajouter à votre plat ou à une soupe ou encore dans une salade.

Plus d’imagination ?

Aujourd’hui, il existe des dizaines de programmes de cuisine à la télévision, à la radio, ou encore sur internet. Inspirez-vous et trouvez facilement des recettes rapides à confectionner.

Votre livre de recettes

Confectionnez-vous votre propre livre de recettes. Si vous êtes désespéré à l’idée de programmer trente repas par mois pour votre famille, cette idée est pour vous : Laissez choisir votre famille quelques uns de leurs plats préférés et constituez un dossier de recettes du mois. Passez d’une feuille à l’autre et constituez vos repas ainsi chaque soir.



Le partage

Partagez vos recettes avec vos amis et vos voisins et pourquoi pas vos repas aussi. Si vous cuisinez un plat en grande quantité, vous pouvez le partager avec vos proches et en échange recevoir de sa part un autre repas qu’il aura également cuisiné en grande quantité. Bien sûr, il vaut mieux partager les mêmes goûts culinaires, mais sinon c’est une idée sympa pour partager des repas.

Les surgelés

Pas la peine de culpabiliser si de temps en temps vous cédez à la facilité d’un plat préparé. Il existe aujourd’hui tant de choix, et en essayant de choisir les plus qualitatifs, il n’y a pas de mal à se permettre de temps en temps de réchauffer un plat que quelqu’un d’autre à cuisiner… même s’il ne faut pas en abuser. On connaît le défaut des produits transformés….



Sortez un peu !

C’est aussi bien de sortir manger dehors de temps en temps, si vos finances le permettent. Vous vous économisez du travail et les enfants adorent ça. Il y a de plus en plus de restaurants aux menus adaptés pour les enfants, même en dehors des traditionnels Fast-Food, et qui offrent des menus plus sains et variés.

La parfaite combinaison !

Si vous combinez toutes ces astuces, vous parviendrez à vous fabriquer des semaines où la préparation des repas n’est plus un casse-tête quotidien. Faites ce qui vous convient le mieux !
Avec un peu d’organisation, il est simple de concocter des repas sains et rapides sans passer des heures devant les fourneaux. Et surtout, n’hésitez pas à vous faire aider de ce qui existe autour de chez vous, voisins, amis, restaurants, traiteur, etc…

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez