Le toilettage de votre chien

Il n’est pas toujours facile de trouver le bon toiletteur pour votre chien, quelquefois il faut s’y prendre vraiment à l’avance pour obtenir un rendez-vous. Pourtant il n’est peut-être pas très malin de vouloir faire la toilette de votre chien tout seul.

Même si vous pensez avoir le matériel adéquat, une bonne tondeuse, différents peignes et un chien assez docile pour ne pas bouger pendant que vous vous activez autour de lui, ce n’est pas forcément une bonne idée. Sachez que ce ne sera pas forcément une partie de plaisir.

Si vous pensez que votre chien est prêt à coopérer, cela ne va vraisemblablement pas durer longtemps, or, un toilettage peut prendre beaucoup de temps !

Sachez surtout qu’on ne s’improvise pas toiletteur pour chien, et même si vous pensez maîtriser l’art de la tondeuse, c’est un vrai métier ! Tout comme vous ne vous improviseriez pas coiffeur pour vos enfants, pareil pour votre compagnon à quatre pattes !

Alors si vous ne voulez pas que votre chien ressemble à un punk avec une crête sur sa tête et des poils qui ont chacun une taille différente, ou encore une bande rasée sur le haut du dos, et que juste à ce moment-là il décide que sa patience a des limites et il commence à courir dans tous les sens, vous avez un problème !



Il suffit que vos enfants se rendent compte du désastre et se mettent à vous hurler dessus pour avoir défigurer votre pauvre chien ! En plus, vous allez certainement devenir la risée de tout le quartier !

Il est donc temps de téléphoner à tous les toiletteurs du coin et voir si l’un d’eux est prêt à vous prendre en urgence pour réparer l’irréparable !

Heureusement, un professionnel réussira presque toujours a rendre une apparence normale à votre chien, mais la prochaine fois, évitez de vous improviser coiffeur pour chien ! Adressez-vous toujours à des professionnels !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez