Le pouvoir des promenades dans la nature

Voici quelque chose que beaucoup d’entre nous ne faisons pas assez : des promenades dans la nature.

Marcher en pleine nature est l’un des moyens les plus sûrs de trouver le calme, de vous aider à retrouver une meilleure santé, et même de stimuler votre créativité.

Toutes les marches sont extrêmement bénéfiques pour stimuler votre cerveau et retrouver la quiétude. Cela vient du fait que lorsque vous faites une longue marche, vous pratiquez une activité que l’on peut qualifier d’activité de faible intensité. Nous devons réfléchir un peu à l’endroit où aller et à la façon de coordonner nos mouvements, mais rien qui demande une réflexion pénible.




Cela nous empêche de nous ennuyer et de nous frustrer tout en libérant notre esprit pour explorer de nouveaux domaines.

Et plus spécifiquement, la promenade dans la nature déclenche ce que l’on connaît sous le terme de « réseau par défaut ». Ce qui signifie que vous allez vous retrouver à rêvasser et à imaginer toutes sortes de projections sur l’avenir.

C’est pour cela que pour beaucoup de gens, les meilleures idées viennent pendant des marches comme de nombreux auteurs, scientifiques ou autres le confessent fréquemment.
Toute marche est bénéfique et elle l’est encore plus dans un environnement naturel. Pourquoi ? Parce qu’être entouré de forêts ou se trouver au bord de la mer peut nous aider à être encore plus serein, ce qui provoque encore plus de créativité.




La raison en est évolutive : dans la nature, la vue du vert des arbres signifie que l’on se rapproche d’un abri, de vivres et de ressources – de tout ce qui nous nourrit.

Aujourd’hui, la simple vue de la verdure ralentirait le rythme des battements de notre cœur et nous aiderait à trouver la sérénité. Mieux encore, par exemple, marcher à l’extérieur est également un merveilleux moyen de renforcer votre santé. Marcher en extérieur ne signifie pas seulement faire de l’exercice et brûler quelques calories ou de la graisse, cela augmente également votre production de vitamine D. Cette vitamine agit comme une super hormone et peut aider à stimuler les autres hormones qui améliorent votre moral et encouragent une amélioration de votre santé physique.

L’air frais aussi peut contribuer à beaucoup d’améliorations : il augmente votre énergie et vous aide à aller de l’avant. Il contribue également à une meilleure qualité du sommeil la nuit suivante, à réduire significativement votre stress le jour suivant.

Alors, prenez le temps de marcher, pas juste comme un moyen de vous déplacer d’un point à l’autre. Marchez pour marcher, et n’oubliez pas de respirer profondément, de boire et d’admirer les paysages, ou encore d’écouter les oiseaux. C’est bénéfique pour votre bien-être et encore meilleur pour votre cerveau.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez