Le Feng Shui –
le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme.

Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur autant que sur votre environnement chez vous, à votre bureau ou dans votre chambre à coucher. Avant de pratiquer ou d’utiliser le Feng Shui pour améliorer votre cadre de vie, il est important de savoir que le Feng Shui a vocation de nourrir et de guérir votre esprit.

La pratique du Feng Shui est d’enrichir votre esprit en dirigeant les énergies de l’univers et les éléments naturels comme le vent, l’eau, la terre, les métaux vers lui.

Rester positif

Il est très important de rester positif et de se remplir continuellement de flots de bonnes énergies. En faisant cela, votre vie et tout ce qui vous entoure représenteront de merveilleuses choses comme la santé, le bonheur, la prospérité, l’amour et la satisfaction.

Comme vous le savez peut être, l’un des principes du Feng Shui est que le Chi coule à travers tous les objets dans l’espace, et que chaque objet présent dans ou autour de notre foyer, ont un effet sur la façon dont le Chi bouge librement ou s’il est empêché et les mêmes principes s’appliquent à votre chambre à coucher.


Le Chi

Le Chi est difficile à définir. Il s’agit de l’énergie qui nous entoure, qui circule dans l’univers, et dans tous ce qui nous entoure comme notre corps et notre esprit, ainsi que dans les animaux, par exemple.

Si les énergies circulent librement et de façon fluide autour de nous, notre vie est plus sereine, nos émotions et nos pensées, plus positives. Beaucoup de disciplines et de pratiques chinoises dépendent du Chi et s’appuient sur ces circulations d’énergie, dont le Feng Shui.

Le yin et le yang

Selon le Feng Shui, tous les types d’énergies sur la terre sont divisées en deux catégories opposées, le yin et le yang.

Une fois que vous comprenez cela, vous comprenez la logique derrière les conseils pour une chambre à coucher parfaite selon les principes du Feng Shui.

Votre chambre à coucher

La chambre à coucher est l’endroit où vous passez en moyenne un tiers de votre temps, donc y faire régner le parfait équilibre entre le yin et le yang est essentiel.

Certaines énergies du yang sont nécessaires, parce qu’elles aident à rester motivé pour gérer les tâches du quotidien, mais trop de yang, d’un autre côté, peut vous rendre fou ! Cela peut vous faire sentir agité, frénétique et hyper-excité.

Le yang peut vous survolter et engendrer trop de passion en vous, ce qui vous empêcherait de rester assis et de vous détendre dans votre chambre.

La position de commandement

Votre lit doit être placé selon la position du commandement ou position de la force. Cela signifie que vous devez faire face à la porte depuis le coin le plus éloigné de la pièce, mais pas directement face à la porte.

La partie de la chambre la plus éloignée en diagonale à l’entrée est la meilleure position pour placer votre lit. Par ce positionnement, vous pouvez bénéficier du flot du Chi qui entre et du flot qui circule dans l’espace, en étant assez loin de la porte et donc pas exposé au Chi trop puissant au niveau de la porte.

Un autre conseil pour votre chambre à coucher est de garder le lit dans une position qui vous fournit un mur solide derrière vous pour vous soutenir.

Utiliser cette position vous place en contrôle visuel de l’espace et vous permet de faire face à la vie directement, aussi bien littéralement que symboliquement.

Dormir parallèlement à la porte vous expose à trop de Chi et contribue au stress, à l’irritabilité, et à des problèmes de santé, alors que garder votre lit en position de commandement empêche les influences négatives et vous laisse le contrôle de votre espace et de votre vie.

Séparer le travail et le repos

Un autre conseil important pour votre chambre à coucher. Ne mettez jamais votre table de travail ou votre ordinateur dans votre chambre à coucher.

La logique derrière ce conseil simple est que l’énergie de l’ordinateur, associé au travail, et celle du repos associée au lit, sont opposées l’une à l’autre et sont donc incompatibles l’une pour l’autre. Mais dans le cas où vous n’avez pas le choix par manque de place ou une autre raison, essayez de séparer les deux espaces par des éléments de Feng Shui, comme des miroirs ou des plantes.

Le Feng Shui vous conseille également de ne pas placer votre lit devant une fenêtre, mais plutôt que celle-ci se trouve à votre droite, et ce afin de recevoir les énergies positives de l’univers lorsque vous vous levez et commencez votre journée.

Ces conseils peuvent vous sembler uniquement liés au Feng Shui, mais en réalité, ils ont une forte base spirituelle et même scientifique.

Par exemple, placer votre bureau avec le dos sur une large fenêtre ne va pas bien avec l’esprit Feng Shui, mais pour y penser de façon pratique, travailler sur un ordinateur dans cette position peut poser problème à cause de l’éblouissement provoqué par la fenêtre.


D’autres conseils

Il existe encore de nombreux conseils, notamment concernant les couleurs et les éléments qui équilibrent le yin et le yang de votre chambre, comme l’usage de coussins rouges, ou la couleur de vos rideaux, il faut tenir compte de nombreux facteurs pour obtenir la chambre parfaitement équilibrée.

Évitez les poutres au-dessus de vos têtes, le côté bas d’un plafond incliné, des angles aigus dans la chambre ou encore un ventilateur au plafond.

Vous pouvez retrouver tous ces conseils sur des sites spécialisés ou dans de nombreux livres sur le sujet.

Le Feng Shui spirituel

Le terme de Feng Shui vient de sa traduction en chinois, qui signifie le vent et l’eau. Le Feng Shui évoque poétiquement le cœur de cette ancienne pratique.
Le vent et l’eau, sont avant tout, des éléments naturels (deux parmi les cinq éléments dans la nature : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal).

Le vent représente la respiration de la terre et l’eau est la sève revigorante de tout ce qui existe sur notre planète.

L’eau et le vent

L’eau et le vent représentent tous les deux d’énormes énergies qui mènent les pratiques et les techniques du Feng Shui à remplir nos vies avec des énergies positives.

Le Feng Shui, dans son essence même, signifie l’arrangement des éléments de base de notre vie et de toutes les choses qui nous entourent, afin de créer au quotidien le flux optimal et harmonieux d’énergie vitale, comme le flux du vent et de l’eau.

Le Feng Shui n’est pas de la magie. Il s’agit d’une série de pratiques, de solutions approuvées fondées sur les propriétés fondamentales des éléments utilisés pour changer les aspects négatifs et introduire les aspects positifs de chaque élément dans notre environnement de vie et changer notre vie pour le meilleur.

Le Feng Shui a déjà eu un impact très important dans la vie de centaines de milliers de personnes dans le monde et vous pouvez vous aussi, profiter de ses bénéfices.

En changeant simplement l’intérieur de votre maison, les couleurs des murs, ou changer les meubles de place dans votre chambre ou dans le salon afin de profiter des effets positifs du Feng Shui.

Ouvrez votre esprit

Le Feng Shui réclame un esprit ouvert, du cœur et de l’esprit. Il libère la négativité de votre maison et de votre vie. Il ouvre tout un nouvel espace en vous pour des pensées positives, l’amour, la satisfaction et la prospérité.

Ne laissez pas la négativité entrez chez vous. Gardez les émotions négatives et les colères du passé qui peuvent vous empêcher d’accéder au Feng Shui et de créer un merveilleux avenir pour vous et votre entourage.

La pratique d’un bon karma est la pierre angulaire du Feng Shui. Soyez généreux et donnez de vous-mêmes afin de recevoir de l’univers et de votre entourage.

Vous vivez une vie qui est mal adaptée à vos envies, à votre personnalité, à vos rêves, à votre famille, à l’image que vous avez de vous-mêmes, et votre maison symbolise tout cela.

Le Feng Shui peut vous aider à améliorer votre espace de vie en changeant un ou plusieurs éléments dans les pièces. En progressant dans la pratique du Feng Shui, vous allez vous rendre compte que vous méritez équilibre, harmonie et accomplissement spirituel, mais également plus d’autonomie et de clarté dans votre vie.

Le Feng Shui n’est pas seulement un changement physique de votre environnement, il commence par vous changer vous-même de l’intérieur. Le Feng Shui spirituel est une technique spirituelle qui vous transforme aussi bien à un niveau physique que métaphysique.



Quelques conseils pour un premier rendez-vous

Il n’est pas toujours facile de savoir quoi dire lors d’un premier rendez-vous. Même si vous êtes naturel dans la vie et que vous êtes assez à l’aise en société, vous pouvez être désarmé(e) par un premier rendez-vous.

Débarrassez-vous de vos phobies, et reprenez le contrôle de votre vie !

Les phobies ordinaires comme la peur des serpents, perturbent rarement le cours d’une vie et notre fonctionnement quotidien. Mais certaines phobies…

Êtes-vous un battant ou un perdant ?

Celui qui baisse les bras n’est jamais gagnant, et celui qui s’y refuse n’est jamais perdant. La différence essentielle se situe dans l’état d’esprit entre un champion et juste un combattant, c’est la différence entre un gagnant et un perdant.

Des conseils pour les rencontres en ligne

Les rencontres en ligne ont transformé le monde en un mouchoir de poche, dans lequel vous pouvez rencontrer votre partenaire idéal à l’autre bout du monde, en un clic.

Dur de résister à l’appel du potager !

Chaque année, lorsque le printemps pointe son nez, je suis toute excitée à l’idée de planter mon nouveau potager. Je sens déjà l’odeur de mes tomates, de mes concombres, des haricots et de tous les merveilleux produits qui vont pousser d’ici l’été.

La citrouille, un concentré d’énergie

La citrouille, et toutes les courges en général, possèdent des qualités nutritionnelles incroyables.
Elles sont aussi bon marché, vous en trouvez toute l’année

Qui nous parle pendant que nous dormons ? La vérité à propos de nos rêves

L’interprétation des rêves par des experts remonte à la nuit des temps. Nous savons que tous les êtres humains, ainsi que de nombreux animaux, rêvent chaque nuit. Les humains ont toujours été fascinés de connaître les raisons de leurs rêves et leurs interprétations.

Une bonne relation mère – fille

Les relations mère-fille ont toujours été un sujet de préoccupation, pour toutes les générations. Beaucoup de sentiments se mêlent dans cette relation d’amour, parfois teintée de jalousie, et souvent compliquée

Pourquoi manger bio est la meilleure des choses pour votre santé

Manger bio signifie avoir pris conscience qu’une meilleure alternative existe et que vous commencez à porter un regard critique sur les modes et les pratiques de production de l’industrie et de nos producteurs.

Podium Boutiques Coquines – Les Trois Meilleures

juste les trois meilleures Boutiques Coquines

Les secrets de fabrication du thé

Le thé est l’une des boissons les plus populaires au monde, pourtant peu de personne savent qu’il existe quatre thés différents dans tous vos supermarchés.

Vidéo – 5 Bonnes Raisons Pour Vous Debarrasser de Votre Stress

Débarrasser vous de votre stress maintenant avant d’être confrontés à toutes sortes de complications et de problèmes.

Petite histoire de l’astrologie

L’astrologie est un art divinatoire fondé sur l’idée que les informations concernant l’avenir ou concernant la personnalité d’un individu, peuvent être révélées par l’observation de certains corps

Podium Mutuelles Santé – Juste Les Trois Meilleures

juste les trois meilleures Mutuelles Santé

Pourquoi manger bio est la meilleure des choses pour votre santé

Manger bio signifie avoir pris conscience qu’une meilleure alternative existe et que vous commencez à porter un regard critique sur les modes et les pratiques de production de l’industrie et de nos producteurs.

Vidéo – 5 Methodes Pour Vous Relaxer Instantanement

Vous vous sentez oppressé et surmené ? Vous êtes stressé en permanence et rester concentrer est une bataille ? C’est à peu près la définition de ce que ressent la plupart d’entre nous.

Trois cuissons pour un riz parfait

Il existe trois méthodes pour faire cuire votre riz, chacune avec une proportion d’eau différente. La méthode chinoise qui demande 12 fois plus d’eau que de riz, la méthode japonaise avec 5 fois plus d’eau que de riz…

Podium Rencontres Rapides

juste les trois meilleurs sites de rencontres rapides

Rencontres à l’ancienne ou sites de rencontre ?

L’époque où les hommes sortaient courtiser leurs futures épouses rencontrées à l’université ou dans le voisinage est-elle révolue ? Aujourd’hui tout peut se résume à un clic.

Prendre soin de vos plantes

chaque fois que vous achetez une plante d’intérieur, vous vous demandez combien de temps elle va tenir ? Pas d’inquiétude, voici six conseils pour prendre soin de vos plantes d’intérieur.

Le top 10 des meilleurs légumes de l’hiver

LE TOP 10 DES MEILLEURS LÉGUMES
DE L’HIVER (AVEC DES RECETTES)

Les types de méditation – Les principaux types et méthodes

Savez-vous qu’il existe plusieurs types de méditations ? En fait, il en existe à l’infini, chacun à son objectif et sa méthode pour y parvenir.

Apprendre à reconnaître les plantes utiles

Faut-il vraiment apprendre à reconnaître les plantes sauvages avant chaque promenade. Au-delà du fait qu’il s’agit d’un sujet intéressant, quelques connaissances des végétaux peut aussi sauver des vies.

Podium Écouteurs Bluetooth – Juste Les Meilleurs

Juste les trois meilleurs Écouteurs Bluetooth

Pourquoi avons-nous besoin de faire des rencontres ?

Saviez-vous que les humains ont les rituels de drague et d’accouplement les plus étranges de tout le royaume animal ? La plupart des espèces se connectent avec des membres du sexe opposé pour procréer et uniquement pour cela.

Compatibilité des signes Zodiac – Synergie et astrologie

La compatibilité peut être vérifiée en comparant l’horoscope de votre conjoint(e) avec votre propre thème astral. En comparant les deux, notez tout d’abord si votre conjoint(e) possède

La noix de coco – La formule magique de votre bonne santé

La noix de coco : La formule magique de votre bonne santéCuisine, beauté, vitalité, santé,...

Le camping : les vacances préférées des Français

Si vous n’avez pas encore testé le camping, sachez que le camping est devenu l’une des formules préférées des Français. Le camping permet non seulement de magnifiques balades en pleine nature, mais également de passer de très bons moments en famille.

Initier vos enfants au jardinage

En plantant, les enfants sont exposés aux merveilles de la science, comme le cycle de vie des plantes et l’apprentissage de savoir comment l’intervention des humains peut briser ou au contraire, préserver l’environnement.

La myrtille – fruit magique !

La myrtille est considérée comme un super aliment avec des nutriments bons pour notre santé. La myrtille est une riche source de vitamine C, vitamine A, potassium, acide folique, fer, zinc, manganèse et vitamine K.