L’astrologie

L’astrologie est l’étude du positionnement des planètes et de leur influence sur le cours des choses à venir aussi bien dans la vie personnelle ou concernant des événements plus généraux ou encore concernant la vie passée ou le karma.

Les premières traces de l’astrologie remontent au 3ème siècle avant notre ère. Au fil du temps, l’astrologie a eu une incidence sur la culture, les débuts de l’astronomie et d’autres domaines encore. L’astrologie utilise deux outils pour prédire l’avenir : les transits planétaires et les mouvements des astres. Il est important de comprendre les deux modes de fonctionnement, la façon dont on lit un horoscope et comment l’on fait des prédictions.

Les transits planétaires observent le mouvement des planètes et l’impact de leurs déplacements dans l’espace sur notre horoscope personnel. Les mouvements des astres ou progressions astrologiques, utilisent une série de techniques pour déterminer comment un horoscope progresse dans le temps. Aujourd’hui, les astrologues ne prédisent plus les événements présents, mais ils font ressortir plusieurs événements astrologiques pour obtenir de meilleurs résultats et mettre l’accent sur des événements arbitraires et sans lien entre eux.




Il existe trois courants astrologiques principaux : l’astrologie védique ou indienne, l’astrologie occidentale et l’astrologie chinoise. Les astrologies védique et occidentale utilisent une carte astrologique ou horoscope, et font des prédictions en fonction de la position du soleil, de la lune et des planètes. Toutefois, la différence essentielle entre l’astrologie védique et l’astrologie occidentale se situe dans le lien des signes du zodiaque avec leur constellation originelle qui est une caractéristique inexistante dans l’astrologie occidentale, alors qu’elle occupe un point central dans l’astrologie védique.

La principale caractéristique de l’astrologie védique se situe dans l’usage du nakshatras ou manoir lunaire et les saisons planétaires connues sous le nom de Dashas dans les calculs du futur.
L’astrologie chinoise utilise une méthode très différente des deux astrologies indienne et occidentale. Plutôt que de diviser les signes du zodiaque selon l’espace, ils sont divisés selon l’équateur céleste. Chaque signe du zodiaque est présent pour une année et il est associé avec un système qui utilise les cinq éléments de la cosmologie chinoise pour obtenir des cycles de 60 ans (12×5). L’astrologie chinoise n’est pas utilisée qu’en Chine, mais également dans beaucoup de pays d’Asie.

La question essentielle est de savoir si l’astrologie permet de prévoir l’avenir ? La réponse est oui, dans une certaine mesure. L’astrologie, d’abord considérée par les scientifiques comme une simple superstition et même une supercherie, est aujourd’hui qualifiée de pseudo science depuis qu’il existe de nombreuses études montrant que plusieurs domaines participent pour déterminer chaque prédiction. Des astrologues reconnus ont été capables de faire ressortir des influences futures de façon précise, mais la précision dépend bien sûr des informations transmises et des calculs correctement effectués. Parmi les nombreuses formes de techniques astrologiques disponibles, l’astrologie indienne semble aujourd’hui l’une des astrologies les plus précises et les plus fiables.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez