L’astrologie occidentale pour débutants

Nous allons ici vous expliquer les bases de l’astrologie et les interactions entre ses différents éléments.

L’astrologie se définit comme l’art ou la pratique qui étudie l’influence des planètes et de leurs mouvements sur les destinées humaines et les caractères humains. Ces études aboutissent à la création des horoscopes – un carte qui forme le thème astral de chacun selon la position des planètes et les signes du zodiaque au moment donné de votre date de naissance. Des prédictions peuvent ainsi être produites.

Le zodiaque : L’astrologie occidentale trouve son origine environ 500 ans avant notre ère avec ce que l’on appelait le zodiaque. Celui-ci comprenait une sphère imaginaire qui entourait la terre, et qui suivait la trajectoire du soleil à travers les constellations sur une année.




Le zodiaque était divisé en douze sections, dont le nom de chacune portait le nom de la constellation qui se trouvait dans sa zone.
Les éléments : De nombreuses philosophies anciennes utilisaient un groupe d’éléments classiques pour expliquer la façon dont la nature fonctionne. Chaque signe était connecté à l’un des grands éléments (le feu, la terre, l’air et l’eau) et également relié à un point d’intérêt : social, personnel ou universel.

Les signes de l’eau étaient liés aux processus de croissance, d’identification et des émotions. En duo avec d’autres éléments, l’eau sent que le feu va la faire chauffer, l’air va s’évaporer, mais la terre va la former et l’entourer. Les signes du feu font référence à l’action, à la passion et aux énergies. En duo avec d’autres éléments, le feu sent que la terre va l’étouffer, l’eau va l’assécher, mais l’air va le raviver et le ranimer.

Les signes de l’air sont reliés aux pensées, aux perspectives et à la communication. En duo avec d’autres éléments, l’air sent que l’eau va le troubler, la terre va l’étouffer, mais le feu va l’inspirer et le soulever. Les signes de la terre concernent les sensations, la stabilité et les aspects pratiques. En duo avec d’autres éléments, la terre sent que l’air va l’assécher, le feu va la rendre aride, mais l’eau va la rafraîchir et la nourrir.

Les modes : Chaque signe est connecté à l’un de ces trois modes : Cardinal, fixe et mutable. Il existe quatre quadrants (maisons) suivant l’ordre des signes du zodiaque, avec trois signes par maison. Chaque quadrant décrit une saison, commençant avec un signe cardinal, suivi d’un signe fixe et terminant par un signe mutable.



Modes et signes du zodiaque connexes : les signes mutables sont liés à l’adaptabilité, la ressource et l’holisme : Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons. Les signes fixes sont liés à la détermination, la concentration et l’individualité : Taureau, Lion, Scorpion, Verseau. Les signes cardinaux sont liés à la créativité et à l’initiation : Bélier, Cancer, Balance et Capricorne.
Résumé des caractéristiques par signe :

Bélier : (cardinal, feu, personnel) : défensif, énergique, serein, sûr de lui, impulsif.


Taureau (fixe, terre, personnel) : patient, indulgent, plein de ressource, consciencieux, dévoué.

Gémeaux (mutable, air, personnel) : rapide, logique, curieux.

Cancer (cardinal, eau, personnel) : accroché, protecteur, sensible.

Lion (fixe, feu, social) : théâtral, généreux, fier.

Vierge (mutable, terre, social) : sévère, pragmatique, efficace.

Balance (cardinal, air, social) : Détendu, coopératif, juste.

Scorpion (fixe, eau, social) : anxieux, passionné, sensible.

Sagittaire (mutable, feu, universel) : attentionné, libre, droit dans ses bottes.

Capricorne (cardinal, terre, universel) : détaché, démocrate, non conventionnel.

Verseau (fixe, aérien, universel): détaché, démocratique, non conventionnel.

Poissons (mutable, eau, universel) : distrait, imaginatif, sensible.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez