Êtes-vous un battant ou un perdant ?

Celui qui baisse les bras n’est jamais gagnant, et celui qui s’y refuse n’est jamais perdant. La différence essentielle se situe dans l’état d’esprit entre un champion et juste un combattant, c’est la différence entre un gagnant et un perdant. C’est l’attitude que vous devez avoir pour surmonter les obstacles lors des entraînements sportifs et les compétitions, mais aussi dans la vie.

La concentration, le travail et l’engagement sont trois des clés pour devenir un battant. Comment y parvenir ? Utilisez avant tout votre bien le plus précieux et votre arme la plus puissante : vos pensées. Pour contrôler votre destin, vous devez contrôler vos pensées. « Que peut croire l’esprit qu’il ne peut réaliser ? » disait Napoléon !



Un battant, vous ?

Beaucoup sont réticents à entendre ce genre de phrase parce qu’elle les met devant leur responsabilité de ce qu’ils sont dans la vie, plus d’excuse pour les échecs, pour ne plus essayer ou renoncer. Tout est une question d’attitude qui vous démarque des autres. Faire ou mourir ! C’est ce qui doit vous motiver pour vaincre vos adversaires sur le ring ou dans la vie, dans le monde réel.

Lorsque vous renoncez à votre entraînement quotidien ou hebdomadaire parce que vous avez eu une rude journée ou que vos jambes sont douloureuses ou que vous avez quelque chose de plus urgent à faire, ce ne sont que des excuses que vous mettez sur votre route pour ne pas atteindre votre objectif. Vous devez vous entraîner et mettre en condition votre esprit pour rester concentrer sur l’objectif que vous désirez vraiment.



L’esprit gagnant

Si deux adversaires de même force et de capacité égale s’affrontent sur le ring, c’est celui en possession du mental le plus fort qui aura le dessus. Voici quelques conseils pour exercer votre esprit à prendre l’avantage sur votre adversaire. Prenez le temps de visualiser votre combat ou les techniques dans votre esprit dans une vision claire, détaillée et réaliste pendant 10 à 30 minutes deux fois par jour, le matin au réveil et le soir avant d’aller vous coucher. Cela enverra des messages positifs à votre subconscient.

Des messages positifs

Trouvez un endroit calme chez vous, asseyez-vous ou allongez-vous, une position la plus confortable possible et commencez à visualiser. Visualisez toujours ce que vous allez faire et pas ce que votre adversaire va faire, étant donné que vous ne pouvez contrôler que vous-même.
Visualisez-vous toujours en mouvement rapide, en plein effort et victorieux, face à votre adversaire avec les bras de la victoire levés et la ceinture de champion du monde autour de la taille.

Visualisez-vous comme si vous aviez déjà atteint votre objectif, sentez l’odeur de la victoire autour du ring. Sentez le goût salé de la sueur sur vos lèvres. Écoutez la foule scander votre nom. Sentez et touchez la ceinture de la victoire autour de votre taille et ressentez l’énergie de la foule lorsque vous levez les bras de la victoire.

Entourez-vous d’ondes positives et des personnes qui vous poussent à être le meilleur, croyez en vous et en votre objectif. S’entourer de personne qui vous soutiennent et qui vous encouragent est très stimulant et détournent les pensées négatives. Elles vont déteindre sur vous, nous devenons ceux avec qui nous vivons.
Lisez les biographies de vos idoles et sur tout ce qu’ils ont surmonté pour atteindre les sommets qu’ils ont atteints.



Bien visualiser

La clé d’une visualisation positive est de croire à 100 % et d’avoir une foi inébranlable sur le fait que vous allez atteindre votre but, et qu’il s’agit là de votre destin. Balayez tous les doutes que vous avez quand ils viennent à votre esprit ou les pensées négatives, qui vont venir annuler toutes les ondes positives. Avec un peu d’expérience, il va devenir de plus en plus facile de croire les messages que vous vous envoyez. L’esprit ne peut pas vous dire ce qui est réel ou imaginer autre chose lorsque vous continuer à lui envoyer le même message.

Inconsciemment, vous allez commencer à croire en ces messages, et attirer à vous des gens qui vont vous aider à atteindre vos objectifs, et vous allez commencer à agir, exercer et combattre comme un battant ! Vivre comme un battant !



Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez