Dix conseils avisés pour éviter une bagarre !

Savoir se protéger et savoir protéger ceux que l’on aime ne s’apprend pas en un jour. De nombreux cours d’auto-défense voient le jour, pour hommes et aujourd’hui de plus en plus pour les femmes aussi.

Essayez d’être conscient

Augmenter sa propre sécurité commence toujours par une prise de conscience. La plupart des personnes qui se font attaquer ou qui voient une personne se faire agresser, ne savent pas comment réagir. Voici donc quelques conseils à suivre en cas d’agression, qui vont immédiatement augmenter votre sentiment de sécurité.



Réfléchissez avant de parler

Les hommes se retrouvent souvent impliqués dans une bagarre suite à des propos blessants, stupides ou juste agressifs. Savoir contrôler ses paroles peut être très utile pour éviter de se prendre bêtement des coups. Réfléchissez toujours avant d’ouvrir la bouche !

Quitter rapidement

Si une bagarre éclate dans un bar…. Partez ! Fuyez avant que tous les gens alcoolisés et violents ne commencent à balancer des chaises, des bouteilles, des verres et des coups de poings. Une bagarre générale commence généralement entre deux adversaires. D’innocents spectateurs se retrouvent impliqués malgré eux. Ceux qui ont la clairvoyance de partir avant que tout ne dégénère ne prendront pas de coups !

Ne vous mettez pas entre deux personnes

N’essayez jamais de jouer aux arbitres lors d’un conflit entre un homme et une femme. La plupart du temps, vous allez vous retrouver être la cible des deux qui seront d’accord pour voir en vous l’ennemi commun ! Si vous craignez pour la santé de la femme ou si vous pensez qu’elle est en danger, appelez la police !



Regarder autour

Sachez repérer les gens qui ne se contrôlent pas, notamment les drogués ou les personnes alcoolisées. Cela les rend généralement agressifs, violents et incontrôlables ! Évitez les gens qui n’ont plus les pieds sur terre ! Un seul regard peut parfois les rendre irascibles. Laissez-les à leurs propres démons et éloignez-vous d’eux.

Ne sous-estimez pas les gens

Ne faites pas l’erreur fatale de penser que les gens sont fair play ! L’époque des John Wayne est révolue depuis longtemps. Ne vous engagez pas dans une rixe : les bagarreurs d’aujourd’hui n’ont plus aucun scrupule et cherchent juste à faire mal ! Attendez-vous au pire : plusieurs agresseurs, des armes en tout genre, etc.

Ne soyez pas un héros

Les cimetières sont pleins de héros morts ! Ne devenez pas l’un d’eux. Courrez le plus vite possible et fuyez ! Il n’y a aucune honte à vouloir éviter une bagarre. En fait c’est l’éviter qui est un signe d’intelligence !



Vous devez réfléchir rapidement

Malheureusement, les agressions à domicile se multiplient et il est important de connaître tous les objets chez soi, qui peut servir d’armes pour vous défendre. En cas d’agression chez soi, il n’est pas toujours possible d’appeler la police à temps, il faut tenter de se défendre seul le temps que les secours arrivent.

éviter les situations dangereuses

Évitez toute situation compromettante, notamment avec des jeunes femmes. Vous ne pouvez pas toujours connaître leur âge, ne vous placez jamais dans une position qui pourrait vous mettre en porte à faux avec la justice et vous attirer les pires ennuis.

Utilisez vos mots

La négociation est toujours une meilleure solution qu’une confrontation physique. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter une bagarre. Rien ne ressort jamais d’une altercation violente. Toutes les guerres en sont la preuve !

Mais quelquefois, rien n’y fait et si vous vous trouvez le dos au mur et qu’il n’existe plus aucune alternative, rappelez vous : « il est préférable d’être jugés par douze qu’être porté par six » !
Rappelez-vous toujours qu’augmenter sa sécurité personnelle commence toujours par une prise de conscience. Soyez clairvoyants, gardez les bonnes manières, apprenez à connaître les gens qui vous entourent et vous augmenterez vos chances de rester en sécurité.

 

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez