Comment rendre votre Barbecue inoubliable ?

Venu des États-Unis, le barbecue est devenu l’un des moments convivial préféré des Français, et tout particulièrement en été. En cette saison, c’est un passage obligé à presque tous les repas. L’avantage de ce mode de cuisson et qu’il ne devient jamais ennuyeux, tant sont grandes les possibilités et les variétés de plats que l’on peut préparer pour l’occasion. Chaque barbecue peut et doit devenir une grande fête familiale ou entre amis.

5 moyens de transformer votre barbecue en expérience inoubliable

 

Une expérience avec vos enfants :

Qui a décrété que la viande était obligatoire, pourquoi ne pas préparer du pain et des fruits et transformer le barbecue en une activité avec vos enfants. Utilisez des moules à biscuits pour préparer le pain et placez les fruits dans des moules. Vous pouvez choisir un thème comme les animaux ou les lettres, ou prendre des moules tous différents les uns des autres.

Laissez alors vos enfants décider quelles garnitures y ajouter. Ajoutez du fromage, des oignons et des épices pour le pain, de la cannelle et du miel sur les fruits.



Le Barbecue surprise :

Faites des repas surprise dissimulés dans du papier aluminium. Choisissez divers morceaux de poulet, de poisson, des légumes assaisonnés avec des épices et différentes sauces. Tout cela cuit en moins de 20 minutes et donnent des résultats propres et avec des papilles ravies !

Les enfants adoreront se faire surprendre en découvrant leur part et pourront facilement les échanger. Vous pouvez même demander à la famille des suggestions avant le barbecue et créer de nouveaux repas à l’infini !

Un peu de variété apporte de la gaieté !

Si vous faites toujours les mêmes steaks, hamburgers, Merguez et travers de porc, pourquoi ne pas vous ouvrir à de nouvelles possibilités comme des pizzas au grill ou des darnes de saumon ? Là-aussi, mélangez épices et condiments et là aussi, variez les plaisirs. Marre du sempiternel ketchup, essayez plutôt la sauce Salsa.

Consultez les sites internet spécialisés et vous pourrez trouver des centaines de recettes originales et de nouvelles suggestions. Pour un barbecue propre et fun, choisissez la pizza au grill, et tout le monde sera ravi !



Le Barbecue en mode relax

Qui a dit qu’un barbecue devait être synonyme de pression et de précipitation ? Les vrais amateurs de Barbecue vous diront en réalité que les grillades rapides sont une insulte au barbecue qui se respecte qui doit suivre une procédure de cuisson lente à faible chaleur.

Vous pouvez trouver de nombreuses recettes à cuisson lente. Le temps long de la cuisson est une occasion unique de passer du bon temps avec vos amis ou votre famille autour du barbecue. Vous pouvez organiser des activités pour les enfants en attendant que le repas soit prêt et pourquoi pas des jeux de plein air avec vos invités. A votre imagination !

Le Barbecue en mode jeu

Généralement, les parents n’aiment pas que l’on joue avec la nourriture et ils ont bien raison ? Mais autour d’un barbecue, on fait un peu exception ! Pourquoi ne pas se lancer dans des jeux de barbecue, c’est fun et c’est très bon en même temps ! Essayer le jeu du Glouton. Chaque joueur reçoit une certaine quantité de purée, des macaronis au fromage ou tout autre plat.

On place des ustensiles de cuisine dans une boite et les joueurs, les yeux bandés, en choisissent quelques uns au hasard. Au top départ, ils commencent à manger leur plat avec les ustensiles qu’ils possèdent. Le premier à finir son plat gagne une récompense !



Au final, prenez la vie comme elle vient !

Trop de gens se perdent dans les détails pour préparer le barbecue parfait et ils en oublient de participer à cette grande fête populaire et de profiter de cette ambiance particulière et de la succulente nourriture. Alors respirez un grand coup, relaxez-vous, profitez du soleil et préparez-vous des barbecues inoubliables qui feront de vos étés une vraie fête !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez