Comment rédiger votre profil pour un site de rencontre ?

Votre profil est le reflet de l’image que vous voulez donner de vous-même sur le site de rencontre. Alors pourquoi ne pas vous présenter sous votre meilleur jour ? Vous devez toujours garder en mémoire ces quatre principes : honnêteté, créativité, recherche, écriture. En optimisant ces quatre points, vous donnerez une excellente évaluation de vous et un profil qui captera l’attention de toutes et tous.

Honnêteté

Soyez toujours honnête avec ceux qui vont lire votre profil. Rappelez-vous que vous et les autres membres du site recherchez la personne avec laquelle vous voulez passer votre vie, comment entamer une relation si l’on est déçu depuis le départ et surtout comment construire quelque chose à partir d’un mensonge !



Parlez de vous franchement, dites qui vous êtes et ce que vous recherchez. Au moins, vous vous assurez ainsi que ceux qui vous enverront un message sont réellement intéressés. Poster des mensonges ne va attirer que ceux qui tomberont dans le panneau des mensonges, rien de solide ne se construira là-dessus.

Être honnête ne veut pas dire vous brader ou ne dévoiler que vos défauts et vos doutes. Exposez donc vos qualités (sans exagérer).

Créativité

Rien n’est moins attirant qu’un profil terne. Des milliers et des milliers de personnes recherchent exactement la même chose que vous : une relation authentique. Vous devez savoir comment attirer l’attention sur votre profil.

Essayez d’éviter d’utiliser des formules toutes faites genre « Recherche l’homme parfait » ou « recherche la femme idéale », ou encore des descriptions du style : « Travaille dur, romantique et attirant », tous les clichés trop rabâchés. Pimentez votre profil d’idées originales !
Montrez vos points forts. Racontez aux autres membres des anecdotes ou des histoires qui vous montrent sous votre meilleur jour.



Achetez-vous un dictionnaire des synonymes : aussi bête que cela puisse paraître, cela peut vous aider à éviter les mêmes mots que vous trouvez dans tous les profils.
Évitez les acronymes et autres initiales pour vous décrire, ce n’est pas toujours compréhensible pour tout le monde et cela peut en agacer certains. Ne vous limitez pas à cela.

Recherche

Vous savez quelle genre de relation vous recherchez, que cela soit juste une amitié, un simple rendez-vous ou une relation plus profonde voire un partenaire pour la vie. Vous avez une vision claire d’où vous voulez allez. Recherchez donc des personnes qui ont la même envie que vous et qui poursuivent le même objectif.

Écrivez un profil qui va attirer les personnes que vous recherchez. La seule manière de vous dévoiler est d’aider les personnes en recherche. Consultez les autres profils pour vous donner des idées.
Si vous êtes contacté(e) grâce à votre profil mais que vous ne trouvez toujours pas la bonne personne, alors allez faire du lèche-vitrine en ligne. Consultez des profils qui attirent votre attention et envoyez des messages. Vous n’êtes pas obligé d’attendre inactif derrière votre écran.

Écriture

Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez mettre dans votre profil et que sont rassemblées les informations qui vous semblent les plus pertinentes, comment écrire correctement un profil qui « claque » ?. En suivant les trois étapes décrites ci-dessus, vous devriez pouvoir écrire un profil qui vous ressemble. Un style terne et sans piment peut tout simplement vous rendre invisible !



Voici un exemple de ce qu’il ne faut pas écrire : « BH (Bel homme) recherche BF(belle femme). Physique agréable, drôle. Envoyez un message ».
C’est le genre de message qui fait fuir. Ne vous limitez-pas à cela, cela ne peut que vous nuire.

Pimentez : « Je suis une jeune femme de 22 ans, j’ai la chance d’avoir de long cheveux blonds et de grands yeux noisette. Je suis un petit gabarit d’1.58m, mais ce qui me manque en centimètres, je le gagne en esprit. Je recherche quelqu’un qui peut me suivre, et peut-être m’attraper. »
Elle donne ainsi une description et un défi, le tout en quelques mots, vous cernez tout de suite ce qu’elle veut.

Un bon profil est la clé pour attirer l’attention que vous recherchez et qui vous emmènera vers une relation réussie. Suivez ces conseils et envolez-vous vers le bonheur !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez