Commencer la méditation en trois étapes

Nous sommes de plus en plus nombreux à commencer à apprécier le pouvoir incroyable de la méditation. Le citoyen moyen ne voit plus la méditation comme une sorte de magie noire. Elle est maintenant perçue comme pleinement scientifique et comme un outil pratique que tout le monde peut et devrait utiliser pour une meilleure santé mentale.

Mais comment commencer ? Cela reste un concept abstrait encore très effrayant. Alors pour vous aider à cerner cette notion, voici comment débuter la méditation en trois étapes simples.

1. Trouver un endroit calme

La méditation peut se pratiquer n’importe où mais cela est tout de même plus facile lorsque vous êtes loin des distractions, et c’est particulièrement vrai pour les débutants. Trouvez donc un coin calme et si vous voulez que cela devienne une activité régulière, essayer de le faire dans un endroit qui vous est facile d’accès.

Maintenant, asseyez-vous confortablement, ne vous couchez pas, vous pourriez vous endormir !

2. Fixez-vous un temps défini

La prochaine étape est de vous définir un temps de pratique, soit par un chronomètre, pour que vous ne soyez pas sans arrêt en train de regarder votre montre, ou risquer de rater un rendez-vous en dépassant votre temps.

Pour votre première fois, dix minutes sont amplement suffisantes. Mais honnêtement, vous pouvez tirer beaucoup de bénéfice de cinq minutes. C’est ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, lorsqu’ils se trouvent des excuses pour ne pas commencer. Nous devons tous être capables de trouver cinq minutes de calme chaque jour. Si vous ne le pouvez pas, la question est peut-être plus profonde que vous ne le pensez.




3. Concentrez-vous

La prochaine étape est de vous concentrer. C’est à dire mettre le focus sur quelque chose comme votre respiration ou peut-être la répétition d’un mot ou d’une phrase. Vous pouvez également porter votre attention sur un détail de votre environnement. L’une des pratiques les plus populaires consiste à se concentrer sur une flamme.

Il existe également l’option de se concentrer sur faire le vide de vos pensées ou relativiser ces pensées en les dépassionnant.

Quelque soit votre choix, tout ce que vous essayez de faire est de prendre le contrôle consciemment sur votre attention et de la diriger vers quelque chose qui ne vous stresse pas. Cela va vous aider à retrouver un peu d’énergie et de pêche. Voilà, c’est juste cela la méditation et c’est vraiment tout simple.

Si vous n’y parvenez pas, alors vous devez envisager d’utiliser une méditation guidée, comme à l’aide d’une application. Ces méditations guidées vous conduisent selon un scénario qui va vous aider à rediriger votre attention de façon plus personnalisée.

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