Bien dresser votre petit chien

Chaque chien est à l’image de ce que désire vraiment son maître. Si vous n’êtes pas dérangé par le fait que votre toutou regarde la télévision couché à côté de vous sur votre divan, vous n’allez pas lui demander de faire attention à vos meubles.

Si votre chien vous rend fou parce qu’il aboie sur votre aspirateur, vous feriez mieux de faire un effort pour lui apprendre à ne pas le faire.

Le plus important est que votre chien sache conserver votre maison en bon état.




Ce n’est pas toujours agréable de dresser un chien, mais il est très important de lui apprendre à faire ses besoins à l’extérieur de la maison. Cela demande du travail, de la patience et une cohérence absolue. Mais chaque chien peut être dressé pour garder une maison propre et pour se comporter correctement partout où il se trouve.

Les chiots de moins de six mois ne sont pas capables d’être de bons chiens toute la journée lorsque vous êtes au travail, les enfants à l’école et que la maison est vide. Si personne ne peut rentrer à la mi-journée pour sortir le chiot, lui faire faire de l’exercice et lui donner à manger, ce n’est peut-être pas encore le moment pour vous d’avoir un chien.

Les propriétaires de petits chiens peuvent préférer l’option d’une zone permanente choisie dans la maison pour que le chien fasse ses besoins, un bac spécial pour cela. Un bac peut résoudre le problème de l’obligation de sortir le chien par tous les temps, le laissant au chaud en hiver et vous à l’abri de la pluie ! Cela est pratique si vous avez un appartement qui n’a pas d’accès facile vers l’extérieur. Étant donné que les petits chiens font leurs besoins plus souvent que les grands, le bac à besoins peut être la meilleure solution pour vous.

Vous devez éduquer votre chien à faire ses besoins sur demande

Prenez le régulièrement à son bac, faites lui comprendre de la manière que vous voulez qu’il doit faire ses besoins et armez-vous de patience. Il est recommandé de prendre votre chien dès le lever du matin dans sa zone de toilette, où chaque fois que vous savez qu’il en a besoin.

Lorsque votre chien se comporte comme vous le voulez, n’oubliez pas de le récompenser. Faites lui comprendre que vous êtes content de lui. Par contre, lorsque votre chien ne vous obéit pas et fait des saletés, rappelez-vous que vous en êtes le responsable. C’est toujours de votre faute ! Vous n’étiez pas assez attentif, vous n’avez pas remarqué les signes, vous n’avez pas pris votre chien à temps pour sa promenade.



Si vous prenez votre chien en flagrant délit, poussez un cri pour le détourner de ce qu’il fait. Dites NON ou jetez un gros livre sur le sol et poussez votre chien dehors. Si le chien finit ses besoins à l’extérieur, félicitez-le ! Dites lui combien c’est un chien intelligent ! Idéalement, votre chien ne doit pas voir que vous ramassez ses besoins à l’extérieur.

Il ne sert à rien de punir votre chien s’il a fait ses besoins dans votre salon

Si vous ne le prenez pas en flagrant délit, c’est de votre faute. Nettoyez et oubliez ce qu’il vient d’arriver. Si vous le menacez et lui mettez son nez dans ses besoins, votre chien apprendra qu’il n’est pas bon pour lui que vous trouviez du désordre, mais il n’en tirera aucune leçon. Les chiens ne possèdent pas de mémoire de cause à effet.
Rappelez-vous qu’il est toujours plus facile de lui apprendre les bonnes manières plutôt que de nettoyer derrière lui !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez