Bien choisir ses tenues de sport

Les boutiques de sport se multiplient et répondent à une demande croissante alors que nous sommes de plus en plus nombreux à nous mettre au sport. Les bienfaits de l’exercice physique nous sont vantés tous les jours par nos médecins, nos publicitaires et nos coachs sportifs.

Existe-t-il une réglementation pour les tenues de sport, peut-on faire ce que l’on veut en la matière ? Les boutiques en lignes et les magasins de sport peuvent vous donner des conseils pour mieux choisir la tenue qui vous conviendra, mais voici quelques conseils à respecter pour être sûr de faire le bon choix.

Quelques règles de prudence s’imposent pour les sports où les risques de chute existent :
Pour le vélo en particulier, ne négligez pas le casque, il peut tout simplement vous sauver la vie ! Il est obligatoire à tout âge, qu’il s’agisse de vélos de ville ou de VTT.



De plus, si vous vous entraînez le soir ou la nuit, que ce soit en vélo ou à pied, n’oubliez qu’être visible peut vous sauver la vie. Il existe aujourd’hui toute une gamme de tenues de sport réfléchissantes qui vous permettent de courir ou du faire du vélo en toute sécurité, en étant vu de tous, à distance.

Autre élément protecteur indispensable pour les sports à risque, n’oubliez pas de protéger vos genoux, vos coudes. Là aussi, vous trouverez dans les boutiques spécialisées de nombreuses tenues vous offrant des protections efficaces en cas de chute ou de choc.

Lorsque vous pratiquez un sport, il est important d’avoir différentes tenues, selon les saisons, les conditions météorologiques et le confort de chaque tenue. Si vous envisagez de longues promenades en vélo, il vous faut penser à vous équiper de vêtements qui peuvent vous rafraîchir, ou si vous pratiquez le vélo en montagne, qui vous préserveront du froid. Il existe des shorts de vélo très confortables et qui contrôle l’humidité de votre corps pour réguler sa température. Cela est également valable pour les tenues de sport que vous pourrez choisir en salle selon les efforts que vous allez fournir.



Pensez toujours à prendre des tenues de rechange après un effort, il est important que le corps conserve sa chaleur, couvrez vous après l’effort, même si vous ne ressentez pas que vous vous refroidissez.
Adaptez vos tenues à la saison, il est important que votre corps respire en toute circonstance, qu’il fasse très froid ou très chaud. Couvrez-vous la tête si vous courez en plein soleil en été, et couvrez vous la tête aussi en hiver pour que votre corps reste chaud.

Vos mains sont également importantes et il est utile de penser à les protéger, en vélo, mais aussi en salle de sport, si vous soulevez des poids, faites de la corde à sauter, ou tapez dans un sac de boxe.

Ce qui est important pour bien choisir sa tenue de sport, c’est le confort avant tout. Testez en plusieurs, dans toutes les circonstances et n’hésitez pas à améliorer votre garde de robe sportive. Il existe des gammes de vêtements sportifs de plus en plus performants et sophistiqués, trouvez ceux qui vous conviennent le mieux !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez