Avoir un chien est bon pour votre santé

Cliquez ici pour voir la version vidéo de l’article

Connaissez-vous les plaisirs d’avoir un compagnon à quatre pattes ? Savez-vous qu’un chien peut avoir des incidences très positives sur votre santé. En dehors du plaisir qu’apporte la compagnie d’un chien, voici comment un chien peut aussi réellement améliorer votre santé.

Avoir un chien vous aide à réduire votre stress

Le sortir régulièrement, vous promener avec lui dans un parc, jouer avec lui en lui jetant une balle vous met tout de suite un grand sourire sur le visage.

Et lorsque votre chien manifeste sa joie en remuant la queue lorsqu’il rapporte la balle que vous avez lancée, la met à vos pieds dans l’espoir que vous allez la relancer, vous partagez cette joie. Lorsque votre chien se précipite à toute vitesse pour rapporter de nouveau la balle, vous vous retrouvez à le regarder dans toute sa puissance et vous en tirez beaucoup de force pour vous-même.

Si vous êtes un grand stressé, ou si vous traversez des périodes de grandes tensions, avoir un chien peut vous apporter des solutions inespérées. Lorsque vous affichez un sourire en voyant votre chien courir dans tous les sens et jouer avec vous, votre esprit s’échappe et vous oubliez tous les soucis qui polluent votre esprit.



Lorsque vous rentrez de votre balade avec votre chien, le chien exprime sa joie et vous manifeste de l’amour et se fait câliner par toute la famille sur le canapé. Ces manifestations rendent votre maison plus chaleureuse et conviviale. Tout cela contribue à la réduction du stress dans la maison. Les manifestations d’amour d’un chien vous aident à vous sentir mieux et à penser positif.

Il n’y a rien de pire que la solitude lorsque l’on broie du noir, les idées noires ressurgissent et vous les ruminez en boucle, vous imaginez un avenir douteux et tout devient source d’inquiétude.

Marcher avec votre chien est aussi bon pour votre forme physique

Inutile de redire les bienfaits d’un exercice physique quotidien, votre chien est le parfait élément déclencheur pour vous mettre à la marche à pied avec votre compagnon à poils.

Promener votre chien c’est prendre l’air, c’est s’éloigner de la maison et de tous les petits soucis du quotidien. Lors de l’agitation matinale, les enfants se préparent à aller à l’école, tout le monde est à fleur de peau, c’est le moment idéal de sortir avec votre chien et échapper à cette ambiance électrique.

Et vous pouvez faire cela même huit fois par jour si le cœur vous en dit. Vous aérer vous fera autant plaisir qu’à votre chien ! Et lorsque vous rentrez à la maison, le calme est revenu, et la journée peut commencer sereinement.

N’hésitez pas à prendre un animal de compagnie, pour vous et pour votre famille, il est source de calme et de sérénité et ce compagnonvous rendra l’amour que vous lui donnez au centuple !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez