L’astrologie et Le Monde Occidental

Astrologie et horoscope 

L’Occident s’éveille de plus en plus à l’idée d’utiliser horoscope ou astrologie pour améliorer la vie. Le monde occidental est perçu comme plus matérialiste que l’Orient.

Astrologie en Occident 

Les citoyens des pays développés économiquement attribuent beaucoup plus d’importance aux choses concrètes plutôt qu’aux faits intangibles. Les pays d’Orient comme l’Inde et la Chine, d’un autre côté, donnent plus d’importance aux éléments abstraits de la vie comme l’amour, l’affection, les émotions, etc. Cette différence saute aux yeux lorsque l’on compare les modes de vie à l’occidentale et à l’orientale.



Pour exemple, pour un Indien lambda, la vie n’est pas envisageable sans l’idée de Dieu. Les pays occidentaux à l’inverse, sont remplis d’athées et d’agnostiques. L’esprit occidental a toujours été curieux, mais prêt à n’accepter que les sciences exactes. Pour les occidentaux, une théorie n’est valable que si elle est prouvée scientifiquement. Ce qui, somme toute, paraît normal. Pourtant, certaines choses ne peuvent être prouvées par des expériences scientifiques, à un moment la science lâche prise sur les choses et l’idée de Dieu prend le dessus.

En dépit des progrès de la science, la science ne peut ressusciter un mort, et ne peut expliquer tous les phénomènes. De nombreux mystères demeurent pour lesquels les scientifiques ne possèdent aucune explication valable. Et pourtant, ces mystères existent. La science n’est donc pas toujours fiable. C’est pourquoi les questions d’interventions divines ne peuvent être purement et simplement balayées. De son côté, la philosophie orientale se fie énormément aux phénomènes ésotériques. Cela crée un conflit avec les théories occidentales.

Yoga, Meditations, Astrologie



Il faut doser justement les philosophies occidentale et orientale pour parvenir à un certain équilibre. La bonne nouvelle est que nous sommes à une époque où l’Orient commence à intégrer la philosophie occidentale et vice-versa. Le monde oriental essaie d’avoir un point de vue un peu plus matérialiste de la vie et le monde occidental commence à s’ouvrir à la possibilité d’utiliser des éléments plus ésotériques comme le yoga et la méditation. Actuellement, l’astrologie est l’une des disciplines qui captent l’imaginaire des pays occidentaux. Alors qu’ils prennent conscience d’un mode de vie infernal et de moins en moins sain, les pays développés sont la proie de la fatigue, du stress et de la dépression.

Les jeunes tombent dans la désillusion face à une vie qui ne leur offre plus la sécurité et un avenir radiaux. C’est sur ce terreau qu’une discipline comme l’astrologie se développe et gagne en popularité. Elle promet des informations sur l’avenir. Les astrologues peuvent apporter des réponses originales à différents maux de la vie grâce aux mouvements planétaires. Le signe du zodiaque de chacun peut en dire long sur chacun d’entre nous. Il permet à des hommes et à des femmes de mieux comprendre le sexe opposé. Lire et analyser son horoscope quotidien est devenu une activité régulière pour de nombreux occidentaux aujourd’hui. Ils sont fascinés par l’impact de l’astrologie sur leur vie quotidienne.

Pour eux, il est extraordinaire de savoir que nos vies sont influencées par le mouvement de planètes à des millions de kilomètres de là. L’astrologie peut être utilisée pour améliorer les intérêts fondamentaux de chacun comme l’amour, l’argent, la carrière, etc. et elle peut résoudre des problèmes financiers, la malchance ou tout autre blessure. Des milliers d’utilisateurs satisfaits vantent l’efficacité de l’astrologie pour résoudre leurs problèmes quotidiens.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez