Astrologie et Humanité

Selon le dictionnaire, l’astrologie est un ensemble de croyances selon lesquelles l’étude des positions et l’aspect des corps célestes peut avoir une influence sur les occurrences terrestres naturelles et les considérations humaines.

L’observation des planètes est la base de l’astrologie. La pratique de l’astrologie était très fréquente déjà à l’Antiquité. L’histoire de l’astrologie constitue une part importante de la civilisation et remonte aux premiers pas de l’humanité. Certaines civilisations notables ont considérablement eu recours à l’astrologie. Pour exemple, l’ancienne civilisation chinoise, la civilisation égyptienne, l’ancienne civilisation indienne, ont toutes pratiqué l’astrologie dans une mesure plus ou moins importante.




Les Arabes ont également bien fait progresser le domaine avant l’avènement de l’Islam, ils étaient même assez précurseurs. Les anciens Babyloniens étaient certainement les premiers à faire usage de l’astrologie. Ils furent les premiers à donner un nom aux jours de la semaine selon le soleil, la lune et les planètes.

Ils ont également été les premiers à concevoir les douze signes du zodiaque. Bagdad et Damas étaient connus comme l’épicentre de l’astrologie et de l’astronomie des Temps anciens. L’Égypte a beaucoup contribué au développement de l’astrologie, et nombre de signes du zodiaque trouvent leur origine en Égypte. L’astronome Grec Ptolémée a été le premier à écrire sur l’astrologie.

Il a codifié les signes astrologiques que nous connaissons aujourd’hui. Il a également tenté de prédire les mouvements des corps célestes par rapport à chacun d’entre eux et à la terre par la connaissance de leurs mouvements orbitaux. A son époque, l’astrologie était une catégorie de l’astronomie. Plus tard, l’astronomie est devenue une science exacte et l’astrologie est restée dans le domaine de la théologie.




L’astrologie chinoise souligne les cinq éléments, le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre. Même les signes zodiacaux qu’utilise l’astrologie chinoise sont différents des autres astrologies. L’Inde possède une riche histoire avec l’astrologie. Elle était déjà pratiquée à l’époque védique de l’Inde (2ème millénaire avant notre ère). L’astrologie est l’une des six disciplines du Vedanga (sciences annexes). Les anciennes écritures hindoues donnaient beaucoup d’importance aux différents aspects des mouvements des planètes et de ses effets sur les humains.

L’astrologie est encore étudiée et pratiquée par de nombreuses personnes en Inde. Elle est un élément essentiel de la culture indienne. Elle contribue a la prise de décision dans les mariages, ou le début d’une activité professionnelle, ou encore un déménagement. Les Hindous croient que la chance ou la malchance dans la vie est le fait du karma, et le karma subit l’influence des planètes.

En Inde, l’astrologie est considérée comme une véritable science pour prédire l’avenir et utilise les préceptes du bouddhisme. L’astrologie est l’une des croyances les plus répandues en Inde, un religieux en Inde ne peut envisager la vie sans l’astrologie, et l’astrologie est présente dans la vieille tradition indienne. Des astrologues indiens prétendent pouvoir prouver que leurs prédictions astrologiques sont purement scientifiques.


L’horoscope fait partie de l’astrologie. Lire son horoscope quotidiennement est devenu très populaire même dans les pays occidentaux. L’esprit occidental a toujours eu tendance à scruter chaque sujet, à le remettre en question et il a tendance à plutôt s’en tenir aux faits scientifiques. Mais cela n’empêche pas les occidentaux d’être très amateurs d’horoscope. Le monde occidental a découvert la possibilité de connaître et de pouvoir améliorer son avenir grâce à l’astrologie. De plus en plus d’occidentaux commencent à croire en la possibilité d’être influencés par les planètes et les étoiles.

Les écoles occidentales ont introduit le sujet de l’astrologie dans leurs recherches. L’astrologie n’a jamais été autant étudiée, scrutée, controversée que ces dernières années. A cet égard, les astrologues indiens devraient se mettre en avant et montrer au monde le pouvoir que détient l’astrologie.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez