Apprenez des tours à votre chien

Cliquez ici pour voir la version vidéo de l’article

Pour apprendre à votre chien à faire quelques tours, même les plus simples, vous devez vous munir de récompenses, de préférences alléchantes, être dans un environnement calme et adapté, et ne pas dépasser des sessions de 10 à 15 minutes. Au-delà de ce délai, votre chien va commencer à s’ennuyer.

Rappelez-vous de bien le récompenser lorsqu’il réussit sa mission, mais si vous voyez qu’il devient trop excité par les friandises, arrêtez la séance, il va perdre sa concentration et vous n’arriverez à rien.

Donner la patte

Pour que votre chien vous donne la patte, faites le d’abord s’asseoir, dites lui le mot « patte » en prenant la patte de votre chien dans votre main, donnez lui une récompense, et répétez ce mouvement plusieurs fois. Après quelques fois, ne lui prenez pas la patte aussi vite, dites le mot « patte » et attendez quelques secondes avant de la prendre. Peu à peu, il va de lui même lever la patte lorsque vous direz le mot « patte ».



Répétez le mouvement en laissant de plus en plus de temps entre le moment où vous prononcez le mot « patte » et le moment où vous lui prenez la patte. Au bout de deux ou trois séances, votre chien devrait vous donner la patte et même le faire assez joyeusement.

High Five (taper dans votre main)

Comme beaucoup d’autres tours, faire que votre chien vous tape dans la main, est l’évolution d’un autre tour, en l’occurrence ici, celui de donner la patte. Prenez une récompense dans votre main, et levez-la légèrement au-dessus de ce que vous faisiez pour que votre chien donne la patte. Votre chien va penser que vous attendez de lui qu’il vous donne la patte, ce qu’il va faire pour avoir sa récompense.

Mais alors qu’il vous touche la main, dites « High Five » et donnez lui sa récompense. Une fois que votre chien maîtrise le lever de la patte, il n’aura pas de grandes difficultés à apprendre ce nouveau tour en quelques séances. Il le fera en vous voyant lever la main plus qu’en vous entendant dire « High five », par réflexe.

Le cerceau

Apprendre à votre chien à sauter dans un cerceau est un peu plus difficile. D’abord, faites attention à ne pas mettre le cerceau trop haut pour votre chien, pour qu’il ne se blesse pas. Faites asseoir votre chien d’un côté du cerceau, attirez son attention avec votre main de l’autre côté du cerceau en prenant une récompense et commandez à votre chien de la prendre de votre main.



Au début, il va certainement essayer de faire le tour du cerceau ou de passer en dessous, dans ces cas-là recommencez. Votre chien veut sa récompense, et il va rapidement comprendre qu’il ne l’aura pas en passant à côté ou en dessous du cerceau. Il va donc commencer à passer au travers lorsque vous allez dire « hop-la ! Et lui donner sa récompense.

A chaque fois qu’il entendra hop-la, il sautera dans le cerceau. Assurez-vous de ne pas prendre un cerceau trop petit si vous avez un gros chien. Pour un petit chien, commencez alors que le cerceau touche le sol et montez peu à peu, lorsqu’il sera habitué à faire le tour.

Amusez-vous bien !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez