5 méthodes pour vous relaxer instantanément

Cliquez ici pour voir la version vidéo de l’article

Vous vous sentez oppressé et surmené ? Vous êtes stressé en permanence et rester concentrer est une bataille ? C’est à peu près la définition de ce que ressent la plupart d’entre nous.

Malheureusement, stresser et être au bord du burn out devient presque la norme dans un monde où nous avons tant de choses à accomplir et si peu de temps pour le faire. La bonne nouvelle est que vu l’ampleur de la question, une large palette d’options s’offre à nous lorsqu’il s’agit de la traiter et de la résoudre. Voici cinq méthodes pour vous sentir mieux dans l’instant.

1. Mettre de l’ordre

Vous pouvez attaquer le grand ménage du printemps ou juste mettre un peu d’ordre chez vous. Quel que soit votre choix, vous allez constater que vivre dans un espace plus organisé vous aide instantanément à vous sentir mieux.

Si vous ne disposez que de quelques minutes, débarrassez juste votre espace immédiat. Cela suffit souvent !

2. Manger

Si vous vous sentez vraiment angoissé, c’est peut-être que votre taux de sucre est au plus bas. Faire un vrai repas peut vous aider pour vous remettre en selle et donner un coup de fouet à votre moral. Nos humeurs sont directement liées à ce que nous mangeons à cause du lien entre le sucre dans le sang et la libération de cortisol et de sérotonine (respectivement hormones du stress et du bien-être)

3. Marcher

Marcher aide à remettre en route notre « réseau de mode par défaut » – le réseau des zones cérébrales qui se mettent en action lorsque nous ne sommes pas très actif. Il en résulte que votre esprit commence à vagabonder et vous vous sentez calme et créatif. L’air frais et les paysages feront le reste. Une balade de cinq minutes autour du pâté de maisons et vous voilà reparti !



4. Méditer

Cinq minutes de méditation est amplement suffisant pour vous aider à booster votre humeur et vous faire vous sentir mieux. L’objectif de la méditation est de calmer votre cerveau en vous concentrant sur autre choses que les mauvaises pensées qui vous assaillent, même si cet autre chose peut être juste… rien !

Mettez votre chronomètre sur cinq minutes, et essayez de repousser toutes vos inquiétudes hors de votre tête. C’est aussi simple que cela !

5. Faire de l’exercice

Une autre façon pour surmonter votre stress et vos angoisses est de faire de l’exercice. Cela stimule la libération de sérotonine, et cela permet extrêmement bien de vous échapper. Là aussi, cinq minutes suffisent. Prenez juste le temps de faire une trentaine de pompes. Votre circulation sanguine sera stimulée et vous vous sentirez immédiatement mieux.

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez