5 façons d’enrichir l’esprit de vos enfants

Cliquez ici pour voir la version vidéo de l’article

Les enfants sont curieux de nature. Ils apprennent beaucoup de choses très vite, naturellement doués d’intuition et ouverts sur le monde, prêts à découvrir sans cesse de nouvelles choses.

Quand ils sont petits, tout semble les intéresser. Ils posent beaucoup de questions et veulent tout savoir. C’est le signe d’un bon développement.
Mais si l’on exploite pas cette curiosité naturelle, elle s’étiole, c’est pourquoi les parents doivent aider les enfants à développer leur esprit, ce qui va les mener à vivre de grandes expériences intellectuelles.



C’est aussi de cette façon que les enfants vont apprendre l’estime de soi et les valeurs morales.
Tous les parents veulent voir leurs enfants adopter les valeurs de leur famille et les grandes valeurs de la vie. Alors comment faire, en tant que parents, pour que vos enfants s’enrichissent des valeurs qui vous sont importantes. Voici cinq façon d’enrichir l’esprit de vos enfants.

Donnez l’exemple et donnez le bon exemple !

Ce que vous dites et ce que vous faites au quotidien reflètent votre façon de voir le monde. Si vous pensez positif, vos enfants penseront positif. Les enfants sont de bons imitateurs. Il est important de leur montrer des pensées et des actes beaux et positifs, partout tout le temps.

Écoutez vos enfants quand ils parlent

Parfois, vos enfants posent des questions qui semblent dérisoires aux oreilles des parents et qui restent sans réponse. Par exemple : maman, où va dormir le soleil lorsqu’il va se coucher ? Écoutez-les et répondez sérieusement à leurs questions. Le soleil ne dort pas, il brille sur d’autres côtés de la terre. Si vous écoutez vos enfants, ils vont sentir que leurs parents les respectent et ils apprendront le respect du aux autres.

Montrez du bonheur !

Montrez et faites partager tout le bonheur, les énergies et les pensées positives avec vos enfants. Si vous êtes heureux, vos enfants seront heureux! Vous leur apprendrez ainsi que la vie vaut d’être vécue.

Initiez vos enfants à la nature

Parlez leur de ce qu’il se passe dans le monde et montrez leur que nous sommes tous connectés entre nous et avec la nature. Parlez leur de l’eau que l’on utilise pour irriguer les champs et que les plantes de ces mêmes champs sont la nourriture pour les hommes et les autres créatures vivantes. Nous appartenons tous au cercle de la vie !

Soyez souples avec vos principes

Les enfants doivent apprendre les limites et ce qui est permis et interdit. Mais prenez toujours en compte leur développement. Il arrivera un moment où ils devront décider par eux-mêmes de ce qui leur convient. En étant souple avec les règles, sans revenir sur votre autorité, vous donnerez à vos enfants un sentiment de bonheur et de compréhension.

Ces 5 principes sont assez faciles à tenir. Soyez les parents de vos enfants mais soyez aussi leurs amis. Rappelez-vous que les enfants imitent les comportements qui les entourent. Si vous envoyez des ondes négatives, il y a tous les risques de les voir reproduire des actes négatifs à leur tour. Positivez !

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez