Le Stress, 5 bonnes raisons pour vous en débarrasser

Malheureusement, le stress touche presque tout le monde. Débarrasser vous de votre stress maintenant, avant d’être confrontés à toutes sortes de complications et de problèmes.

Vous vous sentez accablés, stressés, et proches du burn out, vous n’êtes pas le seul ! C’est le cas de millions de gens à travers la planète. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut l’accepter ! En fait, cela rend plus important encore le besoin de comprendre les raisons de ce stress et de le combattre.

Voici cinq bonnes raisons de ne pas céder devant le stress.

1. Le stress vous rend malheureux

Le stress ne vous rend pas seulement extrêmement malheureux mais il peut également engendrer des problèmes psychologiques comme la dépression, l’anxiété, et un épuisement moral.
Lorsque vous vous sentez faible, angoissé et déprimé, tout autour de vous va vous sembler terne. Pour vraiment profitez de ce que vous faites, vous devez vous autoriser à le faire.



2. Le stress nuit à votre système immunitaire


Le stress contraint votre corps à rediriger le sang et l’oxygène hors des organes vers les muscles. Lorsque vous êtes très stressés, votre corps comprend qu’il y a danger et donc il pense que vous avez plus besoin de vos muscles que de votre mélancolie.
Le problème est que cela signifie alors que votre système immunitaire cesse d’être efficace, vous laissant être la cible désarmée d’attaques de bactéries et de germes.
Vous tomberez malade plus souvent, aussi longtemps que vous serez stressé. Sur le long terme, le stress peut être dangereux et être la cause de maladies fatales.



3. Le stress vous empêche d’absorber les bons nutriments

Un bon moyen pour lutter contre le stress ici

Comme nous l’avons dit plus haut, le stress peut empêcher le sang de circuler dans votre système digestif (d’où une sensation de « papillons dans le ventre »). Cela veut dire que vous absorbez moins bien les nutriments. Sur le long terme, cela peut aboutir à une situation de malnutrition sévère et à des carences, déclenchant de multiples pathologies.

4. Le stress vous fait faire des erreurs

Lorsque vous êtes stressés, vous allez vous battre pour rester concentrer sur une tâche parallèle, vous vous inquiétez de ce qui vous semble plus important. Plus vous stressez, plus vous êtes susceptibles de faire des erreurs qui peuvent vous mener vers toutes sortes d’erreurs de jugement.



5. Le stress nuit à vos relations

Le stress peut vous rendre colérique, il peut vous prendre l’énergie dont vous avez besoin pour créer des relations et peut vous rendre moins plaisant pour votre entourage. Cela peut avoir un effet d’entraînement et engendrer des tensions avec vos relations.
Si vous ne traitez pas votre stress pour vous-même, pensez à son impact sur vos enfants et sur vos proches.

Un bon moyen pour lutter contre le stress ici

 



Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Rejoignez les millions d’adeptes de l’hypnose

Les maux que peut traiter l’hypnothérapie sont la douleur, le stress, l’obésité et l’amnésie, entre autres. Les troubles en lien avec l’esprit peuvent ainsi être soulagés, mais l’hypnothérapie traite également des maux fonctionnels.

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Le Feng Shui – le secret d’une maison zen

Pour savoir comment aménager votre chambre à coucher ou votre salon grâce à la méthode Feng Shui, il faut savoir ce qui se cache derrière ce terme. Le Feng Shui est une discipline spirituelle ancestrale qui utilise un procédé qui influe sur votre espace intérieur...

Découvrez

Découvrez